Events Details Page-fr
Événement CICan | Webinaires
Webinaire : Le rôle des agents et agents d’éducation relatif au recrutement des étudiants internationaux
10 oct. 2019
Online

Description

Le prochain webinaire organisé par la division des Partenariats internationaux de CICan portera principalement sur le rôle des agents d’éducation en termes du recrutement des étudiants internationaux. Nous vous présenterons également une analyse des tendances de mobilité vers le Canada en utilisant les données d’Immigration, Réfugies et Citoyenneté Canada (IRCC) au sujet des demandes de permis d’études et les taux d’approbation. De façon plus précise, nous discuterons des tendances relatives aux pays en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Les agentes et agents offrent aux étudiantes et étudiants potentiels et à leur famille des conseils, des suggestions et de l’aide pour trouver un établissement de destination. Ils sont rémunérés soit par les établissements d’enseignement qu’ils représentent, soit par les étudiantes et étudiants qu’ils aident, soit par les deux. Au Canada, comme dans plusieurs autres pays, le recours à des agentes et agents est très répandu et, dans plusieurs pays, représente un moyen rentable à recruter des étudiants internationaux. Selon une récente enquête, 77% des membres de CICan s’engage avec ces derniers alors que 95% des membres anglophones ont répondue dans l’affirmative.

En dépit du fait que les établissements réussissent très bien à recruter dans les principaux marchés francophones (notamment la France), la diversification des étudiants internationaux est devenue une priorité importante sur les campus à travers le pays et, par conséquent, le recours aux agents et agentes est de plus en plus intéressent pour les établissements de langue française au Canada.

C’est dans ce contexte que le prochain webinaire abordera les questions importantes suivantes :

  • Quels sont les services qu’offrent les agents et agents d’éducation et pourquoi les établissements au Canada et ailleurs dans le monde font-ils recours à leurs services ?
  • Comment travailler avec les agents et agentes d’éducations ? Quels sont les occasions et les défis ?
  • Quelles sont les tendances de mobilités des étudiants internationales vers le Canada et le Québec et quels sont les pays dans lesquels le recours aux agents et agentes par les étudiants et l’établissement est commun ?

Conférenciers

M. Andrew Champagne
Spécialiste, Marketing et Recrutement, Collèges et instituts Canada
Mme. Monèle Schrot
Directrice des programmes en langue française, ICEF

Inscription

DATE ET HEURE
10 oct. 2019
13 h 00 à 14 h 00
Emplacement
Online
CONTACT
Information au sujet de l’inscription
PARTAGER CET ÉVÉNEMENT

Événements à venir

Autre
30 - 31 oct. 2019
Le congrès de la Fédération des cégeps réunira quelque 300 participants provenant des équipes de direction des collèges et d’autres membres...
CICan Event | Symposium
4 - 6 nov 2019
TAPWEWIN et RéconciliACTION Joignez-vous à des dirigeants de collèges et d’instituts, des représentants d’organismes intéressés et des gouvernements...
CICan Event | Instituts de leadership
25 - 29 nov 2019
Qui devrait y participer Toute personne qui occupe un poste de gestionnaire, de coordonnateur-cadre, de doyen associé, ou nouvellement à un poste de...