Chargement Événements

Institut de leadership pour les responsables des affaires internationales (offert en français)

11 nov - 13 nov 2018


Event Navigation

Qui devrait y participer :

Cet institut est conçu pour les personnes qui occupent un poste de gestionnaire ou un nouveau poste de direction dans une division ou un bureau des affaires internationales et qui souhaitent développer leurs compétences en leadership dans le cadre de leurs fonctions.

Ce que vous apprendrez :

Ce programme intensif vise à améliorer les compétences en leadership des gestionnaires actuels ou de nouveaux directeurs dans les divisions internationales des collèges et des instituts. Les nouveaux dirigeants ou ceux qui souhaitent mieux diriger les initiatives internationales de leur département et de leur établissement approfondiront leur compréhension du rôle d’un dirigeant responsable de dossiers internationaux. Ils examineront les exigences actuelles et émergentes en matière de leadership qui sont propres au rôle de gestionnaire international, de même que les compétences essentielles pour réussir dans ce secteur.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Le leadership – autoévaluation et évaluation des compétences
  • Les principaux éléments et les défis propres à ce rôle
  • Le rôle du bureau ou de la division des affaires internationales de votre établissement
  • Les structures hiérarchiques, les modèles financiers, les stratégies de recrutement et les structures organisationnelles
  • Les projets, programmes et établissements à l’étranger – possibilités et difficultés, accès aux organismes subventionnaires
  • Pratiques et approches en gestion des ressources humaines
  • La gestion des risques dans le cadre de projets internationaux

Formateurs principaux :

  • Malika Habel, Directrice générale, Collège Maisonneuve
  • Laurie Rancourt, Vice-présidente principale, Programmes académiques, Humber College
  • Alain Roy, Vice-président, Partenariats internationaux, CICan

Nous ne pouvons accommoder plus de 30 participants et vous encourageons donc à vous inscrire le plus tôt possible. La participation est limitée à un maximum de 2 participants par collège. Si suffisamment de places sont encore disponibles, l’ajout d’un participant supplémentaire pourra être envisagé.


Emplacement et horaire

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
3535, rue Saint-Denis
Montréal (Qc)

Dimanche 11 novembre – 17 h 30
Inscription, réception et souper

Du lundi 12 au mardi 13 novembre – toute la journée
Sessions

L’institut se termine le mardi 13 novembre à 16h.


Frais d’inscription

875 $ pour les membres;
975$ pour les non-membres *Veuillez noter que ce premier institut pour les leaders internationaux offert en français sera également offert aux cégeps non-membres de CICan, à titre exceptionnel

Comprends :

  • Déjeuners (2)
  • Dîners (2)
  • Soupers (2)
  • Pauses-café

Veuillez noter que l’hébergement N’EST PAS compris dans les frais d’inscription.


Politique d’annulation

Notre politique d’annulation est la suivante :

  • Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 5 novembre 2018.
  • Vous pouvez annuler vous-même votre inscription en ligne jusqu’au 5 novembre 2018 ou en nous envoyant une demande d’annulation par courriel.
    • Avant le 1er octobre 2018 : Un remboursement de 50 p. cent du paiement effectué
    • Après le 30 septembre 2018 : Aucun remboursement
  • Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Hébergement

Veuillez noter que l’hébergement n’est pas compris dans les frais d’inscription.

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
3535, rue Saint-Denis
Montréal (Qc)

Des chambres ont été retenues à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), au tarif préférentiel de 169 $ + tax, ou 189 $ + tax pour une chambre supérieure, avant le 11 septembre 2018. Pour faire une réservation au tarif préférentiel, veuillez préciser le code « IL-1111. »


Informations pour le voyage

Si vous voyagez par avion, nous vous invitons à profiter de notre rabais de 10 % avec les compagnies aériennes suivantes :

Air Canada

Code de groupe : 29XMXRC1

Restrictions :

  • voyage à destination de Montréal (Qc) seulement (YUL)
  • voyager entre le samedi 3 novembre 2018 et le jeudi 20 novembre 2018
  • aucun rabais ne sera accordé pour les réservations sur Tango et Classe affaires

Réservations en ligne


Nous joindre

Information au sujet du programme :  Alain Roy, 613-746-2222, poste 3069

Information au sujet de l’inscription : Bruce Landry, 613-746-2222, poste 3162

Détails

Début :
novembre 11 @ 5:30
Fin :
novembre 13 @ 4:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
3535, rue St Denis
Montréal,QcH2X 3P1Canada
+ Google Map