Events Details Page-fr
Autre | Instituts de leadership
Institut de perfectionnement en leadership et gestion pour les directeurs de programme
21 - 25 juin 2015 | Olds,
Land Sciences Centre Building, Olds College
Olds, , Canada | VOIR LA CARTE

Description

L’institut de perfectionnement en leadership et gestion pour les directeurs de programme est destiné aux personnes qui assument actuellement un tel rôle de direction. Ce ne sont pas tous les établissements qui utilisent ce titre, mais il correspond de façon générale au poste occupé par les personnes responsables de quelques domaines d’études dans leur établissement.

Ce programme intensif est conçu pour améliorer l’ensemble des compétences de  gestion des directeurs de programme à titre de dirigeants dans leur domaine respectif et au sein des équipes de direction des établissements. On y traitera également des compétences de gestion requises des directeurs de programme pour qu’elles s’alignent sur celles de l’équipe de direction de leur établissement.

Un groupe restreint d’enseignants dirigera la formation, tandis que d’autres dirigeront des segments particuliers. Les compétences, les connaissances et l’expérience des participants seront mises à profit à profit dans un milieu d’apprentissage interactif. La formation sera structurée de sorte à leur permettre d’étudier un nombre de domaines clés, notamment :

  • le contexte environnemental dans lequel s’inscrivent actuellement les établissements;
  • le passage d’une perspective centrée sur un programme à une perspective axée sur l’établissement dans son ensemble
  • les éléments clés du travail de direction et les défis qu’il présente
  • les attentes de la haute direction et les relations d’équipe
  • le renforcement de la capacité à travailler en équipe
  • le travail de direction dans le contexte d’un collège ou d’un institut
  • la valeur du mentorat, pour soi et pour l’équipe

N.B. : La langue principale de l’institut sera l’anglais. Les participants seront inscrits à une liste d’envoi électronique à la fin du mois de mai et recevront d’autres renseignements au sujet de l’ordre du jour, comment mieux se connaître, le covoiturage, etc.

Nous vous encourageons à vous inscrire le plus tôt possible puisqu’il y a un maximum de 30 participants. La participation est limitée aux personnes provenant d’établissements membres de Collèges et instituts Canada et à un maximum de deux (2) participants par collège, institut ou cégep. Un troisième participant pourrait être considéré selon la disponibilité.


Emplacement et horaire

Olds College
4500, rue 50
Olds (AB) T4H 1R6

Le dimanche 21 juin – 8 h 30 à 20 h 30
Séances

Du lundi 22 juin au mardi 23 juin – 8 h 30 à 20 h 30
Séances

Le mercredi 24 juin
Déjeuner et départ


Enseignants

  • Mary Butler, Vice-President, College and Community Development – New Brunswick Community College
  • Sharon Carry, President & CEO – Bow Valley College
  • Sandra Murphy, Vice-President, Academic and Chief Learning Officer – Centennial College
  • Ralph Troschke, Dean of Agribusiness, Land and Fashion – Olds College
  • Terry Anne Boyles, Vice-présidente, Initiatives stratégiques – Collèges  et instituts Canada

Frais d’inscription

Inscription institut pour directeurs de programme – 1600 $
Veuillez noter que l’hébergement N’EST PAS compris dans le frais d’inscription.

Comprend :

  • Déjeuner (compris dans le tarif au Pomeroy Inn & Suites at Olds College)
  • Dîner (3)
  • Souper (3)

Inscription pour conjoint

Les conjoints peuvent se joindre au groupe pour le souper de graduation du mardi 23 juin.

  • Souper du mardi 23 juin – 75 $

N.B. : Les frais d’inscriptions pour le programme de leadership sont en cours de révision pour l’année 2016.


Politique d’annulation

Notre politique d’annulation est comme suit :

  • Avant le 21 mai 2015 : Un remboursement de 50 p. cent du paiement effectué
  • Après le 21 mai 2015 : Aucun remboursement
  • Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 19 juin 2015.
  • Vous pouvez annuler vous-même votre inscription en ligne jusqu’au 19 juin 2015 ou envoyez-nous une demande d’annulation par courriel.
  • Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Hébergement

Veuillez noter que l’hébergement N’EST PAS compris dans le frais d’inscription.

Pomeroy Inn & Suites at Olds College
4601, avenue 46
Olds (AB) T4H 1P5

Un nombre de chambre a été retenu au Pomeroy Inn & Suites at Olds College à Olds, Alberta, au tarif préférentiel de 149 $ + taxes. Les réservations peuvent se faire en communiquant :


Voyage et direction

Si vous voyagez par avion, nous vous invitons à prendre avantage de notre rabais de 10 % avec la compagnie aérienne suivante :

Air Canada
Via Calgary (AB) :
Code de groupe : TM468UR1
Réservations : en ligne seulement, aircanada.com
Restrictions :

  • destination pour Calgary, AB (YYC) seulement
  • voyager entre le dimanche 14 juin 2015 et le mercredi 1er juillet 2015
  • aucun rabais ne sera accordé pour les réservations les moins chères faires sur Tango et en Classe affaires pour les vols

Via Red Deer (AB) :
Code de groupe : TJJRZZ41
Réservations : en ligne seulement, aircanada.com
Restrictions :

  • destination pour Red Deer, AB (YQF) seulement
  • voyager entre le dimanche 14 juin 2015 et le mercredi 1er juillet 2015
  • aucun rabais ne sera accordé pour les réservations les moins chères faires sur Tango et en Classe affaires pour les vols

Distance en voiture de :

  • L’aéroport régional de Red Deer au Pomeroy Inn & Suites at Olds College – 35 minutes (53 km)
  • L’aéroport international de Calgary au Pomeroy Inn & Suites at Olds College – 50 minutes (81 km)

Nous joindre

Information au sujet du programme :  Terry Anne Boyles, 613-746-2222 poste 2853

Information au sujet de l’inscription : Neiges Sénéchal, 613-746-5916

Emplacement

Land Sciences Centre Building, Olds College
Olds, T4H 1R6
Canada
DATE ET HEURE
21 - 25 juin 2015
4 h 00 à 3 h 59
Emplacement
Land Sciences Centre Building, Olds College
Olds, , T4H 1R6
Canada
PARTAGER CET ÉVÉNEMENT