Events Details Page-fr
Autre | Instituts de leadership
Institut de leadership de CICan pour doyens, directeurs et directeurs de campus (offert en anglais) – complet
24 - 30 juin 2017,

Description

Toutes les places sont réservées pour l’institut de leadership de CICan pour doyens, directeurs et directeurs de campus.

Anciennement le Colloque national de formation des cadres pour de futurs vice-présidents

L’Institut de leadership CICan est réservée aux membres CICan seulement.

Qui devrait y participer :

Toute personne qui occupe un poste de doyen ou de directeur (dans les secteurs de l’enseignement, de l’administration, des finances et des services aux étudiants) et les directeurs de campus qui aspirent à un poste de directeur des études ou de vice-président.

Ce que vous apprendrez :

Ce programme intensif vise à aider les participants à comprendre les attentes relatives au poste de directeur des études ou de vice-président. Les doyens, directeurs et directeurs de campus qui souhaitent développer leurs compétences en leadership et progresser professionnellement dans le réseau des collèges et instituts examineront les exigences actuelles et émergentes propres au rôle de directeur des études ou de vice-président, de même que le profil de leadership et les compétences essentielles pour réussir.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Le leadership – autoévaluation et évaluation des compétences
  • Le contexte dans lequel les établissements évoluent en ce moment
  • Attentes de la haute direction
  • La gouvernance
  • Bâtir une équipe de direction
  • Les principaux éléments et les difficultés du rôle de directeur des études ou de vice-président

Formateurs principaux :

  • Jim Madder, President & CEO, Confederation College
  • Salvador Ferreras, Provost and Vice-President, Academic, Kwantlen Polytechnic University
  • George Andrews, Vice-President, External Relations and Chief Development Officer, Northern Alberta Institute of Technology
  • Monica Foster, Vice-President, College Services and Chief Financial Officer, Nova Scotia Community College
  • Christine Trauttmansdorff, Vice-présidente, Relations gouvernementales et partenariats canadiens, CICan

Avec un maximum de 25 participants, une inscription à l’avance est encouragée. La participation est limitée aux membres de CICan et pour un maximum de 2 participants par collège. Si l’espace le permet, un participant supplémentaire peut être envisagé.


Emplacement et horaire

Atlantica Hotel & Marina Oak Island
36 Treasure Drive
Western Shore, NS B0J 3M0

Le samedi 24 juin – 17 h 30
Inscription, réception et souper (seulement pour participants)

Du dimanche 25 juin au mercredi 28 juin – toute la journée
Séances

Le jeudi 29 juin
Déjeuner et départ


Frais d’inscription

Frais d’inscription – 1800 $
Veuillez noter que l’hébergement N’EST PAS compris dans le frais d’inscription.

Comprend :

  • Déjeuner (4)
  • Dîner (4)
  • Souper (3)
  • Pauses-café

Politique d’annulation

Notre politique d’annulation est comme suit :

  • Avant le 24 mai 2017 : Un remboursement de 50 p. cent du paiement effectué
  • Après le 24 mai 2017 : Aucun remboursement
  • Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 19 juin 2017.
  • Vous pouvez annuler vous-même votre inscription en ligne jusqu’au 19 juin 2017 ou envoyez-nous une demande d’annulation par courriel.
  • Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Hébergement

Veuillez noter que l’hébergement n’est pas compris dans le frais d’inscription.

Ce qui suit est l’hôtel que nous vous recommandions :

Atlantica Hotel & Marina Oak Island
36 Treasure Drive
Western Shore (N-É) B0J 3M0

Un nombre de chambre a été retenu au Atlantica Hotel & Marina Oak Island, au tarif préférentiel de 155 $ + tax, avant le lundi 23 mai, 2017. Pour faire une réservation au tarif préférentiel, veuillez préciser que vous êtes participant au « l’institut de leadership de Collèges et instituts Canada »:

  • 1-902-627-2600 ou 1-800-565-5075
  • Facsimilé au 1-902-627-2020

Voyage et direction

Si vous voyagez par avion, nous vous invitons à prendre avantage de notre rabais de 10 % avec la compagnie aérienne suivante :

Air Canada
Code de groupe : U6F3UUH1
Réservations : en ligne seulement, aircanada.com
Restrictions :

  • destination pour Halifax, N-É (YHZ) seulement
  • voyager entre le samedi 17 juin 2017 et le jeudi 6 juillet 2017
  • aucun rabais ne sera accordé pour les réservations les moins chères faires sur Tango et en Classe affaires pour les vols

Distance en voiture de :

  • De l’aéroport de Halifax (YTM) – 67 minutes (90.9 k.m.)

Nous joindre

Information au sujet du programme :  Christine Trauttmansdorff, 613-746-2222 poste 3105

Information au sujet de l’inscription : Bruce Landry, 613-746-2222 poste 3162


Témoignages

I attended VP NELI this summer. I have to say that the experience was absolutely transformational for me. The opportunity to learn from the top post secondary leaders in the country was truly an experience I will never forget. The ability to build a nationwide network of likeminded individuals could only be possible through an opportunity such as this. I am truly grateful to NSCC for allowing me to participate in such a rewarding professional and personal development experience.

Fred Tilley, CPA, CMA
Principal
Nova Scotia Community College – Marconi Campus

The VP NELI experience was pivotal for my career development.  The content and faculty were obviously top-notch, but what made the most impact for me was the focus on the intangibles involved in executive-level leadership, and the openness of the faculty sharing their lives in ways that could never be replicated in a textbook or course materials.  This could only come from an organization that is committed to the development of the college system as CICan.

Mark Szabo, BA, MBA, JD
Director, Marketing & Communications
Bow Valley College

all5_corporate_partners_footer_Fr

Emplacement

,
DATE ET HEURE
24 - 30 juin 2017
4 h 00 à 3 h 59
Emplacement

PARTAGER CET ÉVÉNEMENT