Events Details Page-fr
Autre | Instituts de leadership
Colloque national de formation des cadres pour de futurs directeurs généraux et présidents (CNFC)
5 - 11 juill. 2015 | Parksville,
Tigh-Na-Mara Seaside Spa Resort & Conference Centre
1155, chemin Resort, Parksville, , Canada | VOIR LA CARTE

Description

Il faut du courage pour être un dirigeant, c’est-à-dire produire un changement positif au sein de votre organisme et dans le monde qui vous entoure. Il faut également être passionné et dévoué.

Si vous travaillez présentement dans le réseau au sein d’une équipe de haute direction à un poste de deuxième échelon et que vous portez un titre comme celui de vice-président ou directeur, le Colloque national de formation des cadres (CNFC) pour de futurs directeurs généraux et présidents pourrait être la prochaine étape pour vous. Notre programme résidentiel intensif d’une semaine vous permet d’examiner si le poste de directeur général institutionnel est un poste que vous pourriez envisager comme prochaine étape dans votre carrière.

Vous serez guidé par un groupe d’enseignants et certains segments seront dirigés par un enseignant invité. Nous avons recours à un milieu interactif pour renforcer les capacités, les connaissances et l’expérience que possède tous nos participants. La semaine sera structurée de manière à permettre à nos participants d’examiner divers secteurs clés, notamment :

  • le context philosophique et stratégique concernant les rôles des présidents/directeurs généraux
  • réflexions au sujet de l’accession au poste de président/directeur général
  • perspectives tactiques pour devenir président/directeur général

Pendant la semaine, il y aura également des possibilités d’examiner les capacités de leadership. On procédera aussi à des exercices réfléchis et on abordera les compétences de leadership utiles pour les nouveaux rôles des présidents/directeurs généraux. Il y aura certainement beaucoup de travail à faire, mais vous aurez du temps pour relaxer et vous détendre avec les autres participants et vos collègues enseignants.

N.B. : La langue principale de l’institut sera l’anglais. Les participants seront inscrits à une liste d’envoi électronique à la fin du mois de mai et recevront d’autres renseignements au sujet de l’ordre du jour, comment mieux se connaître, le covoiturage, etc.

Nous vous encourageons à vous inscrire le plus tôt possible puisqu’il y a un maximum de 25 participants. La participation est limitée aux personnes provenant d’établissements membres de Collèges et instituts Canada et à un maximum de deux (2) participants par collège, institut ou cégep. Un troisième participant pourrait être considéré selon la disponibilité.


Emplacement et horaire

Tigh-Na-Mara Seaside Spa Resort & Conference Centre
1155, chemin Resort
Parksville (C.-B.) V9P 2E3

Le dimanche 5 juillet – 17 h
Inscription, réception et souper (participants seulement)

Du lundi 6 juillet au jeudi 9 juillet – 8 h 30 à 17 h
Séances

Le vendredi 10 juillet
Déjeuner et départ


Frais d’inscription

Inscription CNFC-VP – 3395 $
Veuillez noter que l’hébergement est compris dans le frais d’inscription.

Comprend :

  • Hébergement (5 nuitées)
  • Déjeuner (5)
  • Dîner (5)
  • Souper (4)

Inscription pour conjoint

Les conjoints peuvent se joindre au groupe pour le souper du mardi 7 juillet et le jeudi 9 juillet.

  • Souper du mardi et jeudi – 150 $
  • Souper du mardi 7 juillet seulement (BBQ) – 75 $
  • Souper du jeudi 9 juillet seulement (Graduation) – 75 $

N.B. : Les frais d’inscriptions pour le programme de leadership sont en cours de révision pour l’année 2016.


Politique d’annulation

Notre politique d’annulation est comme suit :

  • Avant le 5 juin 2015 : Un remboursement de 50 p. cent du paiement effectué
  • Après le 5 juin 2015 : Aucun remboursement
  • Les demandes de remplacements seront acceptées par courriel jusqu’au 2 juillet 2015.
  • Vous pouvez annuler vous-même votre inscription en ligne jusqu’au 2 juillet 2015 ou envoyez-nous une demande d’annulation par courriel.
  • Les demandes d’annulation ne sont pas acceptées par téléphone.

Hébergement

Veuillez noter que l’hébergement est compris dans le frais d’inscription. Les réservations sont faites pour vous du 5 juillet au 10 juillet (départ).

Si vous arrivez un jour d’avance, vous devez faire vos propres réservations. Vous pouvez  passer sur le site de Vancouver Island Tourism pour de l’information générale.

Tigh-Na-Mara Seaside Spa Resort & Conference Centre
1155, chemin Resort
Parksville (C.-B.) V9P 2E3


Voyage et directions

Si vous voyagez par avion, nous vous invitons à prendre avantage de notre rabais de 10 % avec la compagnie aérienne suivante :

Air Canada
Code de groupe : QG9AQTA1
Réservations : en ligne seulement, aircanada.com
Restrictions :

  • destination pour Nanaimo, C.-B. (YCD) seulement
  • voyager entre le dimanche 28 juin 2015 et le vendredi 17 juillet 2015
  • aucun rabais ne sera accordé pour les réservations les moins chères faires sur Tango et en Classe affaires pour les vols

Distance en voiture de :

  • Nanaimo City Centre – 20 minutes
  • Victoria City Centre – 2 heures
  • Comox City Centre – 50 minutes

Distance par avion de :

  • Terminal Sea Plane (Nanaimo) – 20 minutes
  • Aéroport Nanaimo/Cassidy (YCD) – 25 minutes
  • Aéroport Comox (YQQ) – 50 minutes

Distance par traversier de :

  • Terminal Departure Bay Ferry – 30 minutes
  • Terminal Duke Point Ferry – 40 minutes
  • Terminal Blackball (USA) à Victoria – 2 heures

Nous joindre

Information au sujet du programme :  Denise Amyot, 613-746-2222 poste 6492

Information au sujet de l’inscription : Neiges Sénéchal, 613-746-5916

Emplacement

Tigh-Na-Mara Seaside Spa Resort & Conference Centre
1155, chemin Resort
Parksville, V9P 2E3
Canada
DATE ET HEURE
5 - 11 juill. 2015
4 h 00 à 3 h 59
Emplacement
Tigh-Na-Mara Seaside Spa Resort & Conference Centre
1155, chemin Resort
Parksville, , V9P 2E3
Canada
PARTAGER CET ÉVÉNEMENT