COVID-19

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11 mars 2020

CICan réagit au COVID-19

Compte tenu de la rapide évolution de la situation concernant le nouveau coronavirus (COVID-19), nous souhaitons vous communiquer quelques renseignements importants et obtenir votre avis.

Actuellement, des organisations du monde entier s’emploient à étudier les façons d’apporter leur aide pour prévenir la propagation de l’infection et c’est ce que nous faisons nous aussi. Bien que nous poursuivons nos activités à l’échelle internationale et continuons les préparatifs du Congrès annuel Connexion de CICan, qui aura lieu à Montréal du 3 au 5 mai prochains, nous surveillons de très près la situation de sorte à veiller au mieux à la santé et à la sécurité de tous les intéressés.

Nous avons à cet effet actualisé le site Web du Congrès en y ajoutant une page Santé et sécurité afin de vous tenir tous informés des mesures prises par l’équipe organisatrice de l’événement face au COVID-19, des avis les plus récents des services de santé publique de Montréal et de nos propres politiques. Toute annonce liée au Congrès sera affichée sur cette page. Nous tenons de plus à préciser que si nous devions annuler cet événement, vous en seriez remboursé intégralement.

Par ailleurs, veuillez noter que la période d’inscription hâtive, qui vous donne accès à des tarifs réduits, a été étendue jusqu’au 2 avril.

En ce qui concerne nos projets internationaux et nos initiatives de recrutement d’étudiants, nous nous en entretenons régulièrement avec les ministères fédéraux pertinents et aviserons nos membres de toute nouvelle d’importance à ce sujet. Il va de soi que nous suivons les avis actifs de santé aux voyageurs et les recommandations du gouvernement du Canada, mais à part cela, nos activités se poursuivent comme d’habitude. Compte tenu du climat mondial actuel, nous avons cependant recommandé de reporter à l’automne le lancement du programme pilote de mobilité étudiante vers l’étranger. Nous vous en redonnerons des nouvelles dès que cela aura été confirmé avec Emploi et Développement social Canada.

Afin de mieux vous servir, nous avons préparé un très bref sondage portant sur la façon dont le COVID-19 affecte nos établissements membres. Vos réponses nous seront utiles pour informer le gouvernement de son impact. Nous avons également planifié une série de webinaires qui débutera le 20 mars, de 12 h à 13 h 30 HNE, afin de vous communiquer les résultats de ce sondage, vous informer de nos toutes dernières activités de représentation auprès du gouvernement fédéral, et vous donner l’occasion d’avoir des échanges avec vos collègues quant à l’évolution de la situation dans vos régions respectives et aux pratiques prometteuses de chacun. Les webinaires se poursuivront toutes les deux semaines, à la même heure.

Pour nous permettre de vous fournir une rétroaction durant le webinaire, nous vous demandons de bien vouloir répondre au sondage d’ici la fin de la journée, lundi prochain 16 mars 2020.

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