Sub Menu

Main Content

Peter Devlin, nouveau président du conseil d’administration de CICan

Ottawa, le 28 septembre 2022 – Collèges et instituts Canada (CICan) a le plaisir d’accueillir Peter Devlin, président du Fanshawe College, à la présidence de son conseil d’administration.  

Président depuis 2013 du Fanshawe College, situé à London, en Ontario, Peter Devlin siège au conseil d’administration de CICan depuis 2019. Avant d’exercer ces responsabilités au sein du système collégial, il a servi pendant 35 ans dans les Forces armées canadiennes où il a été décoré et dont il a pris sa retraite avec le grade de lieutenant général. Au fil des années, Peter a pris part à de multiples initiatives de CICan, notamment comme président de son comité consultatif sur les affaires internationales. 

Peter Devlin remplacera Paula Burns, présidente sortante du conseil dont le second mandat a pris fin en juin 2022. Notons que Paula siégeait au conseil d’administration de CICan comme représentante de l’Alberta en sa qualité de présidente-directrice générale du Lethbridge College. Elle est à présent présidente-directrice générale du Langara College en Colombie-Britannique. 

Peter Devlin travaillera aux côtés de Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic à Montréal, qui servira un deuxième mandat en tant que vice-présidente du conseil d’administration. Nathalie est vice-présidente depuis 2020. 

« C’est pour moi un immense privilège d’assumer le rôle de président du conseil d’administration de CICan, a déclaré Peter Devlin. Je crois en la vision de CICan et je suis fier de travailler avec des collègues de tout le pays pour faire progresser l’important travail réalisé dans notre secteur et la portée de celui-ci. » 

« Nous sommes vraiment ravis d’accueillir Peter Devlin comme nouveau président de notre conseil. Son enthousiasme et sa grande expérience seront d’une importance cruciale pour entamer notre prochain cycle, de commenter Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Je me réjouis non seulement de pouvoir continuer à travailler avec Peter et le Fanshawe College, mais aussi de découvrir la richesse des atouts qu’il apportera à notre conseil et à notre organisation dans son ensemble. » 

 

À propos de Collèges et instituts Canada :

CICan est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. L’association défend les intérêts, accroit les capacités et fait avancer le savoir afin de renforcer les collèges, cégeps et instituts publics du pays. Étant donné que plus de 95% des Canadiens et des Canadiennes habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale.

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.

-30- 

Pour plus de renseignements :

Leah Jurkovic
Directrice, Communications
Collèges et instituts Canada
Courriel : ljurkovic@collegesinstitutes.ca
Twitter : @CollegeCan