Sub Menu

Main Content

Paula Burns est la nouvelle présidente du conseil d’administration de CICan

Ottawa, le 22 octobre 2020 – Collèges et institut Canada (CICan) a l’honneur d’accueillir Paula Burns, présidente-directrice générale de Lethbridge College, en tant que nouvelle présidente de son conseil d’administration.

Paula Burns apporte à ce poste une expérience des plus riches. Cela fait en effet maintenant plus de sept ans qu’elle est la présidente-directrice générale de Lethbridge College. En outre, les postes de direction qu’elle a occupés dans tout le Canada lui ont également permis d’acquérir une vaste connaissance des collèges et instituts au pays.

Elle succèdera à Michel Tarko, président-directeur général du Justice Institute of British Columbia, dont le mandat de deux ans à la tête du conseil d’administration vient de se terminer.

Paula Burns sera accompagnée de Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic (Québec), elle-même nommée nouvelle vice-présidente du conseil de CICan.

« Je suis extrêmement fière d’avoir été élue présidente du conseil d’administration de CICan. J’ai hâte de travailler avec les autres membres du conseil pour défendre les intérêts des collèges et instituts tout en aidant à guider notre association nationale », a déclaré Paula Burns. « CICan est une organisation dynamique qui ne cesse de se développer. Elle est une voix forte pour nos établissements. Son rôle est actuellement primordial pour pouvoir aborder les défis sans précédents occasionnés par la COVID-19. Je suis très reconnaissante de pouvoir mener des discussions qui seront importantes pour l’avenir de nos collèges et instituts. »

« Paula Burns est respectée par ses pairs, qui lui font confiance. J’ai hâte de continuer à travailler avec elle en tant que nouvelle présidente de notre conseil d’administration », a ajouté Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. « Elle entre en fonction alors que le réseau postsecondaire canadien est à la croisée des chemins. Mais je sais qu’elle est entièrement à la hauteur de la tâche. Je tiens également à remercier Michel Tarko, président sortant, pour le précieux travail fourni ces deux dernières années. »

 

À propos de Collèges et instituts Canada :

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Courriel : jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel: 613-746-2222 poste 3131
Twitter: @CollegeCan