Sub Menu

Main Content

Paul Charette, lauréat du Prix 2017 du partenaire exceptionnel de CICan

Ottawa, le 2 mai 2017 – Paul Charette, président du conseil d’administration de Bird Construction, a aujourd’hui eu l’honneur de recevoir le Prix 2017 du partenaire exceptionnel de Collèges et instituts Canada (CICan).

Ce prix lui a été décerné à l’occasion du Déjeuner-débat annuel de CICan avec le milieu des affaires et de l’industrie, déjeuner qui célébrait l’étroite collaboration entre les collèges et les instituts et leurs partenaires du secteur privé. L’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences, assistait à cet événement et en a prononcé l’allocution d’ouverture.

« Tout au long de sa brillante carrière dans la construction, Paul Charette a toujours été très conscient de l’importance d’une éducation axée sur l’emploi, ce qui en a fait un solide allié des collèges et des instituts, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Que ce soit par son travail de collaboration à l’échelle locale avec des collèges du Manitoba ou par son engagement à l’échelle canadienne auprès de CICan, il a contribué à l’établissement de partenariats solides entre les établissements, les employeurs et les intervenants communautaires. »

Ancien PDG de Bird Construction, M. Paul Charette reconnaît depuis longtemps l’importance de former des diplômés bien outillés pour répondre aux besoins actuels de l’industrie. Défenseur infatigable et champion de l’éducation offerte dans les collèges et instituts, il a apporté une contribution inestimable à CICan. Il a prêté sa voix puissante au travail de défense des intérêts des collèges et instituts auquel se consacre l’association, l’aidant à mieux faire comprendre leur rôle et à leur obtenir davantage de soutien, notamment en sa qualité d’administrateur public au sein de son conseil d’administration (de 2012 à 2016). Il a également joué un rôle de premier plan dans la formation d’une coalition des principaux organismes industriels et des collèges, qui a pour mandat de favoriser leur collaboration en vue de relever les défis qui se posent en matière de compétences. M. Charette en a été le vice-président depuis sa fondation en 2014 jusqu’à 2016.

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole, au Canada comme à l’étranger, des collèges, instituts, cégeps et écoles polytechniques publics canadiens. Ses membres collaborent avec les secteurs industriels et sociaux pour offrir plus de 8 000 programmes de formation à quelque 1,5 million d’apprenants de tous âges et de toutes provenances, sur des campus qui desservent plus de 3 000 collectivités urbaines, rurales et éloignées dans l’ensemble du pays. CICan et ses membres sont déterminés à assurer la prospérité canadienne en agissant comme chefs de file mondiaux en matière d’éducation appliquée et de partenariats d’innovation.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Tél. 613 746-2222 poste 3131
jabord-babin@collegesinstitutes.ca 
Twitter : @CollegeCan