Sub Menu

Main Content

Mitacs reçoit le Prix 2020 du partenaire exceptionnel de CICan

Ottawa, le 29 juin 2020 – L’organisme Mitacs a aujourd’hui eu l’honneur de recevoir le Prix 2020 du partenaire exceptionnel de Collèges et instituts Canada (CICan) pour son importante contribution à la formation de la main-d’œuvre de demain grâce à l’apprentissage intégré au travail.

En travaillant avec des collèges, des instituts, des cégeps et des universités et plus de 6 000 compagnies ainsi que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, Mitacs développe des partenariats appuyant l’innovation industrielle et sociale au Canada en finançant des stages de recherche qui connectent les étudiants aux entreprises.

En 2018, son programme Accélération a été élargi pour inclure les étudiants de niveau collégial. Ceux-ci ont maintenant accès à des stages rémunérés en entreprise axés sur l’innovation et effectués sous la supervision d’un enseignant pour acquérir de l’expérience de travail.

Cette collaboration avec les membres de CICan s’est approfondie en février quand les deux organismes ont signé une entente qui stimulera encore davantage l’innovation en créant 1000 nouveaux stages de recherche pour les étudiants collégiaux du Canada au cours des cinq prochaines années.

« L’apprentissage intégré au travail constitue une part essentielle de la formation au sein des collèges et des instituts et notre collaboration continue avec Mitacs permet d’offrir davantage d’opportunités aux étudiants à travers le Canada, estime la présidente-directrice générale de CICan, Denise Amyot. En ouvrant les critères d’éligibilité de leurs programmes au cours des dernières années pour inclure les étudiants collégiaux, Mitacs a permis à davantage de jeunes Canadiens d’acquérir une expérience concrète tout en contribuant directement à l’innovation canadienne. »

 

À propos de Collèges et instituts Canada :
Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Courriel : jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Téléphone : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan