Main Content

Mettre la science à l’œuvre pour stimuler l’innovation et la formation professionnelle

11 collèges et polytechniques canadiens reçoivent plus de 10 millions de dollars pour acquérir du nouvel équipement de recherche

 

25 juillet 2018

WINNIPEG (MANITOBA) – Les entrepreneurs canadiens savent que la voie du succès commercial commence souvent par la recherche et le développement. En s’associant avec des chercheurs, ils peuvent tester leurs idées brillantes dans un laboratoire de pointe afin de pouvoir les commercialiser. En retour, les scientifiques font progresser leurs travaux de recherche et les étudiants acquièrent une expérience pratique précieuse qui les prépare aux emplois d’aujourd’hui et de demain.

Le gouvernement du Canada met ainsi la science à l’œuvre en investissant dans les outils dont les chercheurs ont besoin pour attirer les meilleurs talents et créer des partenariats avec les entreprises.

Aujourd’hui, l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, a annoncé un financement de plus de 10 millions de dollars à 11 collèges et polytechniques du Canada pour acquérir de nouvelles infrastructures de recherche. Cet investissement se fait par l’entremise de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI).

L’annonce a eu lieu au Red River College qui reçoit la somme d’un million de dollars par l’entremise de la FCI pour soutenir la création d’un espace de recherche destiné à répondre à la demande croissante de recherche culinaire dans les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le communiqué de presse de la Fondation canadienne pour l’innovation.