Sub Menu

Main Content

MaryLynn West-Moynes, présidente du Georgian College, et Kathy Kinloch, présidente du British Columbia Institute of Technology, sont les lauréates du Prix pour services distingués de CICan.

Ottawa, le 20 juin 2022 – Cette année, CICan a le plaisir d’octroyer le Prix pour services distingués de Collèges et instituts Canada à deux lauréates, en la personne de MaryLynn West-Moynes, présidente-directrice générale du Georgian College of Applied Arts and Technology, et de Kathy Kinloch, présidente du British Columbia Institute of Technology. Ce prix honore les qualités exceptionnelles de leadership dont les deux candidates ont fait preuve, ainsi que leurs contributions à leurs établissements respectifs et leurs collectivités.

Forte d’une vaste expérience dans des postes de direction au sein de divers collèges et universités, MaryLynn West-Moynes a contribué à bâtir et à renforcer le réseau collégial de l’Ontario au cours de ses 37 ans de carrière. En collaboration avec sa collectivité et grâce aux partenariats et aux programmes qu’elle a pu mettre en place, elle a veillé à ce que le réseau des collèges réponde en permanence tant aux besoins des étudiantes et étudiants que ceux des employeurs. Ses efforts ont permis aux apprenantes et apprenants d’acquérir de précieuses compétences qui les guideront vers des carrières fructueuses. Elle est en outre réputée pour avoir toujours fait bénéficier autrui de ses connaissances grâce à sa contribution lors de nombreux événements, comités et activités de CICan.

Kathy Kinloch est une dirigeante transformationnelle hautement respectée et admirée par beaucoup. En tant que première femme à la présidence du British Columbia Institute of Technology, elle s’est imposée comme un modèle féminin fort et motivant, animée d’une passion pour un leadership authentique et un changement créatif. Elle a en outre été à même d’établir des partenariats et des liens solides avec les entreprises, l’industrie et la collectivité élargie de la Colombie-Britannique. Tout au long de sa carrière, elle a apporté de nombreuses contributions à des initiatives provinciales et nationales majeures impliquant l’industrie et l’enseignement supérieur. Elle a déjà reçu sept prix d’excellence provinciaux en leadership pour le secteur public, le prix Top 50 Most Influential Women in BC et le prix Woman of Distinction du YMCA.

« Le Prix pour services distingués de CICan n’est généralement décerné qu’à un seul lauréat en reconnaissance de ses services et de sa contribution au réseau des collèges et instituts à l’échelle nationale. Le fait que nous ayons deux lauréates aussi méritantes l’une que l’autre témoigne des qualités de leadership et des contributions exceptionnelles que les dirigeantes et dirigeants de nos établissements membres ne cessent de démontrer, » déclare Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. « Le Prix pour services distingués de cette année illustre parfaitement qui nous sommes et le chemin que nous avons parcouru en tant que communauté d’éducatrices et d’éducateurs. »

 

À propos de Collèges et instituts Canada :

CICan est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. L’association défend les intérêts, accroit les capacités et fait avancer le savoir afin de renforcer les collèges, cégeps et instituts publics du pays. Étant donné que plus de 95% des Canadiens et des Canadiennes habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale.

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.

 

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Courriel : jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan