Main Content

La Vitrine d’art 2018 de CICan récompense cinq étudiants

Ottawa, le 7 mai 2018 – Collèges et instituts Canada (CICan) a reconnu cinq étudiants collégiaux dans le cadre de sa Vitrine d’art 2018.

Plus de 100 étudiants de partout au pays ont participé à cette plus récente compétition, dont les gagnants ont été sélectionnés par les participants au congrès annuel de CICan qui se déroulait cette année à Victoria. Les délégués avaient été invités à voter pour leur œuvre préférée dans les cinq catégories suivantes : gravure, textile, techniques mixtes ou sculpture; photographie; illustration ou animation numérique; peinture et dessin.

« Cette nouvelle vitrine d’art prouve encore une fois que nos collèges, instituts et cégeps, accueillent certains des étudiants les plus talentueux et les plus créatifs au monde, s’est réjouie Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Je suis toujours impressionnée par la qualité des œuvres qui sont soumises. Nous sommes chanceux de pouvoir afficher ces œuvres extraordinaires dans nos locaux. »

Voici les gagnants de la Vitrine d’art 2018 de CICan :

Illustration ou animation numérique

Neutral Collectivism deVivay Li, Capilano University

Dessin

Do You Think They’ll Forgive Me…de Derek Obst, Centennial College

Peinture

43 rue Bernard Est, Mtl, Qc. de Camille Lamoureux, Cegep Marie-Victorin

Photographie

Together de Martha Liliana Prada Rojas, Conestoga College

Gravure, textile, techniques mixtes ou sculpture

Self-portrait as a hare (cowardice) de Ekaterina Vopiyashina, Alberta College of Art and Design

 

Les lauréats dans chaque catégorie recevront un prix en argent de 350 $ et leurs œuvres seront exposées dans les bureaux de CICan à Ottawa. Les œuvres gagnantes dans chaque catégorie seront aussi exposées sur notre site Web.

Pour découvrir les œuvres gagnantes, rendez-vous au https://www.collegesinstitutes.ca/fr/art/.

À propos de Collèges et instituts Canada :
Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

 

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Tél. 613 746-2222 poste 3131
jabord-babin@collegesinstitutes.ca 
Twitter : @CollegeCan