Main Content

ECAMT Canada reçoit le Prix 2019 du partenaire exceptionnel de CICan

  

Niagara Falls, le 7 mai 2019 – L’organisme Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT Canada) a aujourd’hui eu l’honneur de recevoir le Prix 2019 du partenaire exceptionnel de Collèges et instituts Canada (CICan) pour son importante contribution à la formation de la main-d’œuvre de demain. 

 ECAMT Canada est le principal organisme responsable de lapprentissage intégré au travail au Canada. Il a pour mission, en partenariat avec des établissements postsecondaires, des membres des collectivités locales, des employeurs et le gouvernement, de renforcer la capacité future des étudiants et des diplômés en leur offrant des expériences d’apprentissage en milieu de travail de qualité.   

Depuis 1973, les membres d’ECAMT Canada de près de 200 établissements postsecondaires de l’ensemble du pays travaillent en partenariat pour élaborer des ressources encourageant lexcellence des programmes postsecondaires dapprentissage en milieu de travail. 

«Lapprentissage intégré au travail est une composante clé de pratiquement tous les programmes des collèges et des instituts. Nous sommes extrêmement reconnaissants à ECAMT Canada pour son soutien continu et son leadership à léchelle du pays dans ce domaine, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Les ressources que produit cet organisme et les liens quil aide à créer ont permis à dinnombrables étudiants davoir une expérience dapprentissage inestimable et respectant les normes les plus strictes possible, leur donnant toute la préparation nécessaire pour démarrer leur carrière.» 

« C’est un véritable honneur pour ECAMT Canada de recevoir le prix du partenaire exceptionnel de CICan, a ajouté la présidente d’ECAMT Canada, Kristine Dawson. Nos organisations partagent des valeurs communes et veulent toutes deux offrir des occasions d’apprentissage intégré au travail de qualité aux étudiants et aux étudiantes canadiens. Nous sommes ravis d’avoir la chance de travailler ensemble afin d’atteindre cet objectif. »

À propos d’ECAMT Canada

Enseignement coopératif et apprentissage en milieu de travail Canada (ECAMT Canada) se veut la première organisation d’apprentissage en milieu de travail au Canada. Leur mission est de développer la capacité future d’étudiants et de diplômés par le biais de l’apprentissage en milieu de travail de qualité. ECAMT Canada collabore avec des institutions postsecondaires, des membres de la communauté, des employeurs, le gouvernement et des étudiants pour soutenir l’apprentissage en milieu de travail (AMT).

 

À propos de Collèges et instituts Canada : 

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.  

 

-30- 

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 

 Julien Abord–Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tél. : 613 746-2222, poste 3131
Twitter : @CollegeCan