Main Content

Denise Amyot accepte un second mandat à la tête de CICan

Ottawa, le 27 juin 2018 – Le conseil d’administration de Collèges et instituts Canada (CICan) est ravi d’annoncer que la présidente-directrice générale de l’association, Denise Amyot, a accepté de rester à sa tête pour un second mandat de cinq ans. Le conseil a en effet renouvelé son contrat et en a fait l’annonce aux établissements membres à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de CICan qui s’est tenue le 19 juin.

« Denise Amyot travaille inlassablement à la promotion des collèges et des instituts et du rôle crucial qu’ils jouent pour préparer les Canadiens et les Canadiennes aux compétences de demain. C’est la personne idéale pour représenter les intérêts des établissements membres de CICan au cours des cinq prochaines années, a déclaré Liane Roy, présidente-directrice générale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et présidente sortante du conseil d’administration de l’association. Le renouvellement du mandat confié à Madame Amyot est une indication de la forte représentation que CICan a su offrir à ses membres sous sa direction et témoigne de la reconnaissance du conseil d’administration pour les loyaux services qu’elle a rendus au cours des cinq dernières années. »

Parmi les tâches qui lui incomberont, Denise Amyot devra notamment superviser la mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique, lequel guidera les activités de CICan jusqu’en 2024.

« C’est pour moi un très grand honneur que l’on m’accorde le privilège de continuer à représenter les collèges et les instituts canadiens, a commenté Denise Amyot à l’occasion de cette annonce. Je me réjouis à la perspective de continuer à diriger une magnifique équipe au cours des cinq années à venir et de mettre en œuvre notre prochain plan stratégique pour 2019-2024. Les collèges et instituts jouent un rôle plus essentiel que jamais afin de préparer la main-d’œuvre canadienne. C’est une période très stimulante pour l’ensemble du secteur et je suis convaincue que le meilleur reste à venir pour nos membres. »

À propos de Collèges et instituts Canada :
Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

 

Pour plus d’information, contactez :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et Instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tél.: 613-746-2222 poste 3131
Twitter: @CollegeCan