Sub Menu

Main Content

Dan Patterson, président du Niagara College, reçoit le Prix pour services distingués de CICan

Ottawa, le 29 juin 2020 – Dan Patterson, président du Niagara College, vient d’être reconnu par ses pairs du Réseau du leadership des présidents et directeurs généraux de Collèges et instituts Canada (CICan), lequel lui a remis son Prix pour services distingués 2020. Celui-ci lui a été décerné non seulement pour ses qualités de dirigeant exemplaire, mais aussi pour sa remarquable contribution, tout au long de sa carrière, au système postsecondaire du Canada dans son ensemble.

Dan Patterson est le président du Niagara College depuis 1995 et a annoncé sa retraite plus tôt cette année. Au cours de ses 25 ans à la tête de l’établissement, il a complètement transformé le collège et veillé à une croissance phénoménale. Les inscriptions y ont pratiquement triplé, passant de 4 500 à 13 000 étudiants et étudiantes à temps plein, originaires de plus de 90 pays différents.

Il a aussi mené la charge à l’échelle nationale et contribué à l’essor du secteur collégial dans son ensemble. Il siège notamment au conseil d’administration de CICan depuis 2014 et s’est impliqué au fil des ans au sein de nombreux comités faisant la promotion de l’éducation, de la croissance économique et de l’innovation dans la région de Niagara et ailleurs. Dan Patterson a également aidé plusieurs de ses pairs au fil des ans à titre de formateur et de mentor dans le cadre des instituts de leadership de CICan.

« Étant l’un de nos présidents qui est en poste depuis le plus longtemps, Dan Patterson laissera un héritage incontestable au Niagara College, mais aussi dans le réseau canadien des collèges et instituts au sens large, estime la présidente-directrice générale de CICan, Denise Amyot. Sous sa gouverne, le Niagara College a beaucoup évolué et est reconnu comme un établissement dynamique qui contribue pleinement au développement de sa communauté et du pays.  Il a eu une carrière remarquable, mais on se souviendra surtout de sa grande générosité, alors qu’il n’hésitait jamais à partager ses connaissances et son expérience. »

 

À propos de Collèges et instituts Canada :

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Julien Abord–Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tél. : 613 746-2222, poste 3131
Twitter : @CollegeCan