Sub Menu

Main Content

Collèges et instituts Canada célèbre son 50e anniversaire!

Ottawa, le 12 janvier 2022 – Collèges et instituts Canada fête cette année son 50e anniversaire! Les célébrations ont débuté cette semaine et des activités spéciales sont prévues pour toute l’année afin de réfléchir, au passé, présent et futur des collèges, cégeps et instituts de partout au pays.

Pour débuter, CICan propose un retour sur son histoire et a lancé une ligne de temps qui permet de découvrir les moments clés qui ont marqué son évolution au fil des ans. Cet historique sera mis à jour au cours des mois à venir pour examiner l’impact qu’a eu CICan dans différents secteurs. Cela permettra notamment de revoir ses différents projets internationaux et domestiques, ainsi que l’évolution de ses activités de représentation au nom des collèges et instituts canadiens.

« Atteindre la cinquantaine est une étape majeure qui mérite d’être célébrée ! Bien qu’il s’agît de notre anniversaire, nous souhaitons aussi rendre hommage au système extraordinaire des collèges et des instituts que nous représentons, affirme la présidente-directrice générale de CICan, Denise Amyot. Depuis nos débuts modestes, avec une équipe composée de trois employés dévoués, nous avons connu une croissance fulgurante à tous les niveaux ! Aujourd’hui, nous formons une équipe d’environ 130 personnes et représentons 140 établissements membres. Étant donné que plus de 95% des Canadiens et des Canadiennes habitent à moins de 50 km d’un de nos établissements membres, et grâce à la vaste portée de notre réseau autour du monde, nous contribuons tous les jours au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale. »

En plus de commémorer le passé, CICan entend également profiter de l’occasion pour regarder vers l’avenir. L’association invite ainsi ses membres, partenaires et amis de partout au Canada et autour du monde à offrir leurs perspectives sur l’avenir. Ces textes d’opinion seront mis en vedette dans le bulletin d’information de CICan sur une base régulière tout au long de l’année.

Voyez comment vous pouvez contribuer aux célébrations.

Découvrez l’histoire de CICan.

 

À propos de Collèges et instituts Canada

CICan est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. L’association défend les intérêts, accroit les capacités et fait avancer le savoir afin de renforcer les collèges, cégeps et instituts publics du pays. Étant donné que plus de 95% des Canadiens et des Canadiennes habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale.

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.

-30- 

 

Renseignements : 

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Courriel : jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Téléphone : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan