Main Content

CICan se réjouit de la création du Comité de coordination de la recherche au Canada

Ottawa, le 1er novembre 2017 – Collèges et instituts Canada (CICan) accueille favorablement la création du nouveau Comité de coordination de la recherche au Canada (CCRC) qui appuiera le développement de la recherche partout au pays.

Le nouveau comité a été annoncé le 27 octobre dernier par la ministre des Sciences, l’honorable Kirsty Duncan et la ministre de la Santé, l’honorable Ginette Petitpas Taylor. Son mandat sera d’améliorer la collaboration entre les trois conseils subventionnaires fédéraux ainsi que la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) et d’améliorer le soutien accordé aux chercheurs et aux étudiants de partout au pays.

CICan se fera un plaisir de travailler avec le CCRC et voit sa création comme une occasion de développer des services de soutien à la recherche et à l’innovation plus simples et plus axés sur les innovateurs.

Pour plus de renseignements sur le CCRC, voir le communiqué de presse du Gouvernement du Canada.

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Communications et engagement des parties intéressées
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel. : 613-746-2222 ext. 3131
Twitter : @CollegeCan