Main Content

CICan lance le nouveau programme des Stages lancement de carrière

Ottawa, le 28 septembre 2017 – Collèges et instituts Canada (CICan) a le plaisir d’annoncer le lancement du nouveau programme des Stages lancement de carrière de CICan, qui permet aux employeurs d’obtenir une subvention salariale pouvant aller jusqu’à 15 000 $ pour recruter des diplômés.

L’initiative des Stages lancement de carrière de CICan donne accès à deux programmes axés sur l’économie verte : Stages en technologies propres, offert par CICan depuis 2015, et Stages en ressources naturelles. Tous deux sont financés par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse et ont pour objectif d’aider les étudiants à passer des études à un emploi durable ou à suivre des études plus poussées grâce à l’acquisition d’une expérience pratique et à du mentorat. Les résultats à date sont convaincants puisque plus de 75 % des diplômés qui ont fini leur stage sont maintenant employés dans leur domaine d’activité ou poursuivent leurs études.

« Le programme des Stages lancement de carrière de CICan contribue à une économie canadienne plus forte en aidant les employeurs à recruter des diplômés postsecondaires formés pour répondre aux besoins de leur industrie et aux tendances émergentes, a déclaré Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Le programme fournit également aux diplômés des possibilités d’emploi excitantes qui leur donnent l’expérience dont ils ont besoin pour faire la transition vers un emploi à temps plein dans leur domaine. »

Le nouveau site Web des Stages lancement de carrière est doté d’une interface plus conviviale et de nouvelles fonctionnalités afin d’accommoder l’offre de stages en pleine croissance de CICan.

L’association a déjà placé plus de 275 stagiaires à travers tout le Canada et sera en mesure de placer un total de 466 diplômés avec des employeurs d’ici mars 2019. Un sondage des participants indique par ailleurs que plus de 95 % des anciens stagiaires et des anciens employeurs recommandent le programme.

Le programme des Stages en technologies propres est financé par l’entremise d’Horizons Sciences, le programme de stages pour les jeunes d’Environnement et Changement climatique Canada, tandis que les Stages en ressources naturelles sont financés par l’entremise du Programme de stages en sciences et technologie – Emplois verts de Ressources naturelles Canada.

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Communications et engagement des parties intéressées
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel. : 613-746-2222 ext. 3131
Twitter : @CollegeCan