Main Content

CICan félicite l’ensemble des nouveaux parlementaires fédéraux

Ottawa, le 22 octobre 2019 – Denise Amyot, présidente-directrice générale de Collèges et instituts Canada a émis la déclaration suivante suite à l’élection du nouveau gouvernement fédéral.

« Au nom des collèges et instituts du Canada, je tiens à remercier tous les candidats et les candidates qui ont pris part à la récente élection fédérale. J’offre également mes plus sincères félicitations aux 338 députés qui ont été élus ou réélus pour représenter les Canadiens et les Canadiennes. »

« Peu importe leur allégeance politique, les Canadiens et les Canadiennes savent que l’accès à une éducation de qualité demeure l’un des facteurs clés de la réussite et de la prospérité du Canada. Nous travaillerons de concert avec tous les partis à la Chambre des communes afin d’appuyer les programmes de formation innovateurs et les initiatives de recherche appliquée qui permettent aux collèges et instituts canadiens de se démarquer à l’échelle mondiale. Ensemble, nous ferons en sorte que les Canadiens et les Canadiennes continuent à obtenir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans un marché de l’emploi en plein changement, tout en contribuant pleinement au développement de communautés prospères et dynamiques partout au pays. »

Pour plus d’information sur les enjeux prioritaires pour Collèges et instituts Canada, nous vous invitons à consulter notre plus récent mémoire au Comité permanent des Finances de la Chambre des communes, qui présente sept grandes recommandations pour appuyer le secteur collégial.

 

À propos de Collèges et instituts Canada :

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Julien Abord–Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
 Tel. : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan