Sub Menu

Main Content

CICan et la Banque Scotia lancent un nouveau programme de stage à l’étranger

Ottawa, le 1er mars 2018 – Collèges et instituts Canada (CICan) et la Banque Scotia travailleront ensemble afin de doter de jeunes Canadiens des compétences, de l’expérience et des outils dont ils ont besoin pour devenir des citoyens du monde accomplis. Les deux organisations se sont en effet associées pour lancer un nouveau programme de mobilité internationale. Ce projet pilote donnera aux étudiants canadiens l’occasion d’acquérir une précieuse expérience de travail à l’étranger.

Grâce à ce nouveau programme, deux étudiants d’établissements membres de CICan ont pu commencer, le 6 février dernier, un stage de 12 semaines entièrement financé à la « Digital Factory » de la Banque Scotia à Mexico. Il s’agit d’étudiants qui viennent de la Saskatchewan Polytechnic et de la Vancouver Island University, et qui étudient dans les domaines du graphisme et du développement d’interfaces logicielles. Durant leur stage, ils mettront à profit les compétences pratiques qu’ils ont acquises en salle de classe. En plus d’avoir leur voyage payé et de recevoir une allocation hebdomadaire, ils profiteront également de trois semaines de formation intensive offertes par un établissement partenaire de Mexico pour apprendre l’espagnol et se familiariser à la culture mexicaine.

CICan et la Banque Scotia sont déterminées à poursuivre ce partenariat public-privé novateur pour étudier d’autres possibilités de stages dans d’autres régions du globe, et en particulier dans la région de l’alliance du Pacifique, où les deux organisations sont déjà bien présentes.

Citations : 

« Les employeurs actuels sont à la recherche de diplômés ayant une capacité d’adaptation, une connaissance de différentes cultures, de solides compétences en communications interculturelles et la capacité de comprendre divers points de vue et d’envisager les choses en conséquence. Il est donc essentiel pour les jeunes Canadiens d’avoir la possibilité d’explorer le monde du travail au-delà des frontières canadiennes et d’en faire l’expérience de sorte à devenir des innovateurs qualifiés dans un marché du travail compétitif et branché sur le monde. »
 – Denise Amyot, présidente-directrice générale, CICan

« En tant que banque internationale du Canada, la Banque Scotia est fière de collaborer avec CICan à la création de possibilités de mobilité internationale pour les étudiants. Celles-ci encourageront un plus grand nombre d’entre eux à se rendre à l’étranger, les aidant ainsi à élargir leurs horizons interculturels et leur permettant d’apprécier pleinement une réalité de plus en plus mondialisée et la richesse multiculturelle du Canada. »
– Munsif Sheraly, directeur, Clientèle multiculturelle, Banque Scotia.

« Le programme de mobilité étudiante est un outil efficace qui nous différencie de nos compétiteurs. À mesure que les étudiants cherchent à se trouver de nouvelles façons de progresser et de se développer par de nouveaux moyens passionnants, nos partenaires de CICan nous aident à devenir un employeur canadien idéal pour les étudiants et qui sert de rampe de lancement vers des carrières exceptionnelles dans le domaine des affaires et de la technologie à l’échelle mondiale. »
– Michael Shelsen, directeur, Recrutement international sur les campus, Banque Scotia

À propos de Collèges et instituts Canada :
Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Julien Abord–Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel. : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan