Main Content

CICan célèbre la créativité étudiante avec sa Vitrine d’art 2020

Ottawa, le 24 juin 2020 – Collèges et instituts Canada (CICan) reconnaît la créativité de six artistes étudiants talentueux qui sont les nouveaux lauréats de son Concours d’art étudiant de 2020.

Malgré la pandémie de la COVID-19, l’association a reçu plus de 200 soumissions d’étudiants et d’étudiantes au collégial de partout au pays, et ce dans six catégories : textile, techniques mixtes ou sculpture; photographie; illustration ou animation numérique; peinture; dessin et gravure. Le public avait été invité à voter pour les finalistes dans chacune des catégories à la fin mai.

« Je suis étonnée chaque année par le talent et la créativité incroyables des artistes étudiants des collèges et des instituts, a dit Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. Leurs œuvres exposées aux murs de nos bureaux à Ottawa sont une source constante d’inspiration pour nos employés et nos invités. Quel bon travail ! »

Félicitations aux gagnants de la Vitrine d’art de 2020 :

  • Illustration ou animation numérique : Witch Garden, par Calvin Ching, Holland College
  • Dessin : Who Am I? par Zia Foley, Centennial College
  • Peinture : You Are More par Anne Kim, Centennial College
  • Photographie : Life of a Lemonade Stand par Raul Caro Jr, Assiniboine Community College
  • Textile, techniques mixtes ou sculpture : Fluvius par Damien Avaion, Cégep du Vieux-Montréal
  • Gravure : PRINT ISN’T DEAD par Teighan Fleming, Assiniboine Community College

Voir chacun des œuvres gagnants en ligne.

Les lauréats dans chaque catégorie recevront un prix en argent de 350 $ et leurs œuvres seront exposées dans les bureaux de CICan, qui sont situés dans le Château Laurier à Ottawa. Les œuvres gagnantes dans chaque catégorie sont aussi exposées sur notre site Web.

 

À propos de Collèges et instituts Canada : 

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 

Julien Abord–Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tél. : 613 746-2222, poste 3131
Twitter : @CollegeCan