Main Content

CICan célèbre la créativité étudiante avec sa Vitrine d’art 2019

Ottawa, le 14 mai 2019 – Collèges et instituts Canada (CICan) a reconnu cinq étudiants collégiaux dans le cadre de sa Vitrine d’art 2019.

L’association a reçu près de 180 soumissions d’étudiants de partout au pays lors de cette plus récente compétition, dont les gagnants ont été sélectionnés par les participants au congrès annuel de CICan qui se déroulait cette année à Niagara Falls. Les délégués avaient été invités à voter pour leur œuvre préférée dans les cinq catégories suivantes : textile, techniques mixtes ou sculpture; photographie; illustration ou animation numérique; peinture et dessin.

« Nous remercions de tout cœur nos membres et leurs étudiants pour toutes les soumissions que nous avons reçues, affirme la présidente-directrice générale de CICan, Denise Amyot. Je suis toujours aussi impressionnée par le talent et la créativité qui se révèlent lors de notre vitrine d’art et cette année encore, nos étudiants ont su présenter des œuvres à couper le souffle. »

Voici les gagnants de la Vitrine d’art 2019 de CICan :

  • Illustration ou animation numérique : « I am the person I know best », par Miranda Stobbe, Assiniboine Community College
  • Dessin : « Isaiah », par Rylee McGee, Fanshawe College
  • Peinture : « Navagio », par Morgan Dease, Saskatchewan Polytechnic
  • Photographie : « Dark Side », par Alexis Burton, Mohawk College
  • Textile, techniques mixtes ou sculpture : « Somewhere under the Birch Tree », par F Mehtap Mertdogan, Centennial College

Les lauréats dans chaque catégorie recevront un prix en argent de 350 $ et leurs œuvres seront exposées dans les bureaux de CICan, qui sont situés dans le Château Laurier à Ottawa. Les œuvres gagnantes dans chaque catégorie sont aussi exposées sur notre site Web.

 

À propos de Collèges et instituts Canada

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

– 30 –

 

Pour plus de renseignements

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Courriel : jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tél : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan