Sub Menu

Main Content

CICan annonce les lauréates et lauréats de la Vitrine d’art de 2021

Ottawa, le 21 octobre 2021 – Collèges et instituts Canada (CICan) est heureux d’annoncer les lauréates et lauréats de son concours «La Vitrine d’art» de 2021. Ce concours annuel est ouvert aux étudiantes et étudiants des collèges et instituts de tout le pays, offrant ainsi une tribune nationale à leurs œuvres d’art.

Pour le concours de cette année, l’association a reçu plus de 200 soumissions de la part d’étudiantes et d’étudiants de tout le pays. Ils ont été conviés à soumettre des travaux témoignant de l’année écoulée et inspirant de nouvelles perspectives pour les années à venir : sur la connectivité, la collectivité, les perturbations et la réconciliation.

Le vote du public sur les finalistes a eu lieu lors du Congrès annuel de CICan. Les participants ont été invités à voter en ligne pour leur œuvre préférée dans chacune des catégories suivantes : textile, techniques mixtes ou sculpture, photographie, illustration ou animation numérique, peinture, dessin et gravure.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos membres et leurs étudiantes et étudiants pour toutes les soumissions reçues», déclare Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan. «Après l’année folle que nous avons connue, nous sommes tout particulièrement sensibles à la créativité et au talent exprimés dans le cadre de notre Vitrine d’art annuelle. Une fois encore, nos étudiantes et étudiants ont présenté des œuvres d’art uniques et fascinantes.»

Les lauréates et lauréats de la Vitrine d’art de 2021 de CICan sont :

  • Illustration ou animation numérique : «Living the zoom life», de Celina Zhong, Capilano University
  • Dessin : «Hope», de Jingwen Cao, Sheridan College.
  • Peinture : «Suffering», de Yannis Fernandes, Sheridan College.
  • Photographie : « Stargate to an alternate universe », de Matthew Parr, Fanshawe College of Applied Arts.
  • Textile, techniques mixtes ou sculpture : «Repos», de Pascale Laliberté, Cégep Limoilou.
  • Gravure : «Overgrowth», d’Emma Sun, Capilano University.

La lauréate ou le lauréat de chaque catégorie recevra un prix en espèces de 350 $, grâce à la générosité de TD Assurance. Les œuvres gagnantes seront également affichées sur les murs du bureau de CICan, situé au Château Laurier à Ottawa, ainsi que sur le site Internet de l’association.

À propos de Collèges et instituts Canada :

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, des instituts et des cégeps publics canadiens, et un chef de file international en éducation pour l’emploi grâce à une programmation continue dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique qui profite à tous grâce aux 190 milliards de dollars qu’ils génèrent chaque année et au travail qu’ils mènent avec leurs multiples partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants de milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

– 30 –

Renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Courriel : jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Téléphone : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan