Sub Menu

Main Content

CICan accueille de nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration

Ottawa, le 11 juillet 2022 — Collèges et instituts Canada (CICan) est heureuse de compter sept nouveaux membres au sein de son Conseil d’administration. Les nouvelles administratrices et les nouveaux administrateurs ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle de CICan, qui s’est tenue en mode virtuel le 20 juin. Tous ces nouveaux membres, qu’ils et elles soient non-désignés ou régionaux, sont des dirigeantes et dirigeants d’établissements membres de CICan. 

Les administratrices et administrateurs nouvellement nommés témoignent également des engagements pris par CICan en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans le cadre du Défi 50-30 du gouvernement du Canada. Le Conseil d’administration comprend maintenant une représentation d’au moins 30% de groupes en quête d’équité (dont les Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap et les membres de la communauté LGBTQ2+) ainsi qu’un équilibre entre les régions urbaines, rurales et éloignées. 

Les nouvelles administratrices et nouveaux administrateurs régionaux sont : Dennis Johnson, président-directeur général du College of New Caledonia (Colombie-Britannique et Yukon) ; Ray Karasevich, président-directeur général du Manitoba Institute of Trades and Technology (Manitoba, Saskatchewan et Nunavut) ; Alice Wainwright-Steward, présidente-directrice générale du Lakeland College (Alberta et Territoires du Nord-Ouest) ; et Pierre Zundel, président et directeur général du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (Atlantique). 

Peter Devlin, président du Fanshawe College (Ontario), et Nathalie Vallée, directrice générale du Collège Ahuntsic (Québec), ont été réélus au conseil en tant qu’administateur et administratrice régionaux. 

Les nouvelles administratrices et administrateurs non-désignés sont : André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi; Rebecca Jamieson, présidente-directrice générale de la Six Nations Polytechnic; et Ajay Patel, président-directeur général du Vancouver Community College. 

Les deux catégories d’administrateurs ont été introduites en 2020. Elles garantissent un leadership fondé sur les compétences au sein du Conseil d’administration, tout en veillant à ce que les membres de tout le pays puissent faire entendre leur voix dans la gouvernance de leur association. 

« Il est stimulant de pouvoir travailler avec autant de nouveaux noms et de nouveaux visages au sein de notre Conseil d’administration. Toutes et tous amènent un nouveau lot d’expériences et de perspectives qui aideront notre association à grandir et à évoluer. Je tiens également à remercier tout particulièrement tous les membres sortants de notre Conseil d’administration pour leur immense contribution à notre organisation et au réseau des collèges et instituts du Canada. » 

Denise Amyot, présidente-directrice générale, CICan 

 

À propos de Collèges et instituts Canada :

CICan est le porte-parole national et international du plus grand réseau d’établissements postsecondaires au Canada. L’association défend les intérêts, accroit les capacités et fait avancer le savoir afin de renforcer les collèges, cégeps et instituts publics du pays. Étant donné que plus de 95% des Canadiens et des Canadiennes habitent à moins de 50 km d’un établissement membre de CICan, et grâce à la vaste portée de son réseau autour du monde, l’association contribue concrètement au développement de communautés à toute épreuve, autant à l’échelle nationale qu’internationale.

Nous reconnaissons respectueusement que les bureaux de CICan à Ottawa sont situés sur les territoires traditionnels et non cédés de la nation algonquine Anishinaabe.

-30-

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
Courriel : jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan