Sub Menu

Main Content

CICan accueille de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration et marque une étape importante dans le défi de la diversité

Ottawa, le 9  juillet 2021 — Collèges et instituts Canada (CICan) est fière d’accueillir deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Ils apporteront de nouvelles perspectives à l’association et renforcent en outre la diversité du conseil, permettant à CICan de dépasser ses objectifs 50-30.

La représentation et la diversité sont des priorités claires pour CICan. En décembre dernier, l’association a adhéré au Défi 50-30 du gouvernement du Canada. Elle s’est dès lors engagée à atteindre une parité hommes-femmes de 50% au sein de son conseil d’administration et de son équipe de direction, ainsi qu’une participation d’au moins 30% d’autres groupes sous-représentés, dont les Autochtones, les personnes racisées, les personnes handicapées et les membres de la communauté LGBTQ2+.

Les nouveaux membres du conseil, tous deux nommés lors de la dernière assemblée générale annuelle de CICan, sont le Dr Bryn Kulmatycki et la Professeure Asha Singh Kanwar.

Madame la Professeure Asha Singh Kanwar est une des principales militantes mondiales de l’éducation au développement durable. Elle occupe actuellement le poste de présidente-directrice générale du Commonwealth of Learning. Elle a également remporté plusieurs prix internationaux de renom au cours de sa carrière. Notons parmi eux le prix d’excellence de l’International Council for Open and Distance Education (ICDE), et le prix du service méritoire pour contributions exceptionnelles à l’enseignement ouvert et à distance de l’Asian Association of Open Universities. Elle s’est vu décerner huit doctorats honorifiques par des universités d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord.

Le Dr M. Bryn Kulmatycki est président-directeur général du Northern Lights College depuis 2015. Il y a supervisé l’agrandissement d’un nouveau centre de formation aux métiers ainsi que mis sur pied le Centre of Innovation for Indigenous Education. Il affiche une vaste expérience dans le domaine de l’éducation publique et privée, tant dans le réseau couvrant de la maternelle jusqu’à la 12e année, qu’au postsecondaire.  Il a également occupé les postes de président d’une université privée en Alberta et de vice-président aux études d’un collège en Colombie-Britannique.

Citations :

«Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’accueillir Asha et Bryn au sein de notre conseil d’administration. Ce sont tous deux des leaders exceptionnels qui nous feront bénéficier de leurs nombreuses années d’expérience dans le secteur de l’enseignement postsecondaire. Ils seront d’une aide inestimable pour notre conseil d’administration alors que nous nous attaquons aux enjeux uniques engendrés par la COVID-19.»

Paula Burns, Présidente-directrice générale du Lethbridge College, et présidente du CA de CICan,

« En intégrant une diversité de points de vue à notre équipe de direction, nous sommes en mesure de franchir une étape très concrète vers la parité entre les genres et une meilleure inclusion au plus haut niveau de notre association. Compte tenu de la diversité de la population que nous, nos membres et nos partenaires desservons dans le pays et le monde entier, nous sommes fermement attachés aux notions d’équité, de diversité et d’inclusion. Nous sommes intimement convaincus que cela ne peut que nous rendre plus forts en tant qu’association.»

 Denise Amyot, présidente-directrice générale de CICan

 

À propos de Collèges et instituts Canada :

Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

Pour plus de renseignements :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel. : 613-746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan