Main Content

CICan accueille de nouveaux administrateurs

Ottawa, le 21 juin 2018 – Collèges et instituts Canada (CICan) a accueilli trois nouveaux administrateurs au sein de son conseil d’administration (CA), ainsi qu’un nouveau président. Michel Tarko, président-directeur général (PDG) de la Justice Institute of British Columbia, assumera la présidence et prendra la relève de Liane Roy, PDG du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), qui a siégé pendant sept ans au sein du conseil.

Le CA a également nommé Yves Galipeau, directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, à titre de vice-président. De plus, le conseil a accueilli Riel Bellegarde, PDG de la Saskatchewan Indian Institute of Technologies (SIIT), qui représentera la région Manitoba, Saskatchewan, Nunavut, tandis que William Radford, PDG du College of the North Atlantic y représentera les provinces de l’Atlantique. Carmen Abela, directrice générale de Windreach Consulting Services Inc. rejoint quant à elle le CA à titre d’administratrice publique élue.

« CICan a la chance de pouvoir compter sur des dirigeants aux parcours remarquables au sein de son conseil d’administration. Leur expertise sans pareil demeure l’un de nos plus grands atouts afin d’assurer que notre association reflète les préoccupations et les priorités de nos membres et partenaires, affirme Denise Amyot, PDG de CICan. Nous tenons également à remercier nos administrateurs sortants, et en particulier notre présidente sortante Liane Roy, pour leurs loyaux services et leurs précieux conseils. »

Les nouveaux administrateurs ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle de CICan qui avait lieu le 19 juin. Ce fut également l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée, qui est présenté dans le rapport annuelde CICan.

La liste complète des administrateursde CICan, ainsi que leurs biographies, est disponible en ligne sur le site Web de CICan.

À propos de Collèges et instituts Canada :
Collèges et instituts Canada (CICan) est le porte-parole des collèges, instituts et cégeps publics canadiens et un chef de file mondial en matière d’éducation axée sur l’emploi avec des programmes en cours dans plus de 25 pays. Ses membres contribuent à une croissance économique inclusive en générant plus de 190 milliards de dollars en retombées économiques annuelles et en travaillant avec une foule de partenaires privés et communautaires pour offrir plus de 10 000 programmes de formation à des étudiants en milieu urbain, rural, éloigné ou nordique.

-30-

 

Pour plus d’information, contactez :

Julien Abord-Babin
Agent principal des communications stratégiques
Collèges et Instituts Canada
jabord-babin@collegesinstitutes.ca
Tel.: 613-746-2222 poste 3131
Twitter: @CollegeCan