Appel aux soumissions
Sub Menu

Main Content

Appel à propositions dans le cadre du projet Young Africa Works-Kenya: l’employabilité des jeunes grâce à l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels (EFTP)

Collèges et instituts Canada (CICan) est heureux d’annoncer le lancement de trois (3) appels de propositions (ADP) pour des partenariats thématiques dans le cadre du projet Young Africa Works-Kenya: l’employabilité des jeunes grâce au projet d’enseignement et formation techniques et professionnels (EFTP).

Le projet de 5 ans (2020-2025), financé par la Fondation Mastercard, renforcera la qualité des institutions et des systèmes d’EFTP au Kenya en créant 26 centres d’excellence (COE) en tant qu’institutions modèles. Le projet augmentera la participation des jeunes kenyans, en particulier des femmes, aux programmes de formation professionnelle pertinents pour le marché du travail afin d’augmenter le nombre de jeunes en transition vers un travail digne et épanouissant.

Les 3 appels d’offres suivants sont lancés:

  • ADP n ° YAW-K-TVET-01 – Partenariat thématique sur la formation initiale et continue
  • ADP n ° YAW-K-TVET-02 – Partenariat thématique sur l’élaboration de lignes directrices et d’outils d’évaluation et de reconnaissance des acquis
  • ADP n ° YAW-K-TVET-03 – Partenariat thématique sur l’audit des lacunes des programmes

Prolongation de la date limite

CICan prolonge la date limite pour l’appel de propositions (ADP) sur les trois partenariats thématiques ci-dessous pour Young Africa Works-Kenya: Projet d’employabilité des jeunes grâce à l’EFTP du 3 avril 2020 au 27 avril 2020 à 17h00 (HNE).

Veuillez noter que tous les délais de les sections 1.6 et 2.5 de l’appel de propositions seront décalés de 3 semaines. CICan publiera une liste hebdomadaire de questions fréquemment posées (FAQ) à compter du 19 mars 2020 et ce, tous les jeudis jusqu’au 23 avril 2020.

Les collèges / instituts admissibles et intéressés peuvent demander des documents de référence supplémentaires sur le projet en envoyant un courriel à Nathalie Garon.

Nous reconnaissons que la pandémie actuelle du Covid-19 rend la réflexion sur votre implication dans ce projet plus difficile. Cependant, maintenant que la pandémie est une priorité absolue pour l’ensemble des pays, dont le Canada et le Kenya, nous espérons que la situation s’améliorera au cours des prochains mois et que plusieurs d’entre vous participerez à cette initiative passionnante.
De plus, veuillez noter que pour des raisons techniques, nous ne pourrons pas procéder avec le webinaire tel que prévu initialement. Cependant, CICan publiera une liste hebdomadaire de questions fréquemment posées (FAQ) à partir du 19 mars 2020 et tous les jeudis jusqu’au 23 avril 2020. Cette liste comprendra toutes les questions reçues concernant le processus de demande de propositions de YAW-K-TVET et les réponses.

Si vous avez des questions, veuillez contacter:

Nathalie Garon (ngaron@collegesinstitutes.ca)
Gestionnaire des opérations
Caraïbes et Afrique anglophone (YAW-K-TVET)