Sub Menu

Main Content

Appel de présentations : Colloque 2015 de CICan sur l’énergie

energy_sym_bodyLe colloque Partenariats énergétiques : Branchez-vous – Innovation. Compétences. Efficacité. Recherche., qui aura lieu au Medicine Hat College, réunira des leaders, des enseignants et des étudiants des collèges et instituts de partout au Canada avec leurs partenaires des gouvernements, du commerce, de l’industrie, des communautés autochtones et d’autres organismes concernés.

Ce colloque est organisé sous la direction du comité Énergie de CICan, coprésidé par Denise Henning, présidente du Medicine Hat College, et Kathy Kinloch, présidente du British Columbia Institute of Technology (BCIT). Y prendront part également des présidents et vice-présidents de collèges et instituts de tout le pays. On y offrira une combinaison de séances plénières et de séances de groupes, dont un éventail de séances simultanées, toutes structurées pour permettre l’échange de points de vue et susciter la discussion. Les séances simultanées seront l’occasion pour les collèges et instituts de présenter leurs programmes, leurs services, leurs initiatives de recherche et leurs partenariats.

Le comité Énergie de CICan lance une demande d’appel de présentations. Ces présentations devront refléter le thème général et les thèmes secondaires du colloque et être centrées sur la vaste gamme de programmes liés à l’énergie et de domaines de recherche, des sources d’énergie traditionnelles aux énergies renouvelables.

Sujets possibles :

  • Innovation : Des projets menés conjointement et impliquant l’industrie, les décideurs, les services publics, les municipalités et les gouvernements autochtones
  • Compétences : La conception pédagogique, compétences de pointe, engagement des étudiants
  • Efficacité : L’énergie verte, les nouvelles technologies, les tendances futures au Canada et à l’étranger
  • Recherche : La recherche appliquée, amélioration de produits et de procédés.

Chaque séance simultanée, d’une durée d’environ 60 minutes, comprendra les brefs exposés de deux ou trois conférenciers, suivis d’une discussion animée par un facilitateur et visant à favoriser le dialogue et la mise en commun de connaissances et de compétences spécialisées. Nous encourageons vivement les séances organisées conjointement avec des partenaires communautaires ou d’autres collèges et instituts.

Pour soumettre une présentation, veuillez fournir les renseignements ci-après avant 9 octobre 2015. Vous recevrez un avis concernant votre présentation au début d’octobre. Remarque : les conférenciers doivent s’inscrire au colloque et assumer leurs propres frais de déplacement et autres frais connexes.

[vfb id=’8′]