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10 octobre 2017

William Sandy

William Sandy est un étudiant très engagé dans le développement communautaire et social. Cela était manifeste dans ses études et dans sa vie d’étudiant en quatrième année du programme de baccalauréat en travail social, au Nicola Valley Institute of Technology (NVIT) où il a fait appel à son entourage pour apporter des changements à l’échelle locale et internationale.

M. Sandy a pris part aux campagnes de promotion du NVIT, agissant comme interlocuteur de ces campagnes et représentant l’institut auprès des visiteurs et des futurs apprenants à titre d’étudiant ambassadeur. Depuis son arrivée au NVIT en 2011, il a été un élément actif du corps étudiant, s’attachant à faire la promotion des activités étudiantes et d’y apporter son soutien, que ce soit pour les soirées en famille, les courses du Vancouver Sun, la nuit du hockey du centenaire, les soirées d’artisanat traditionnel, les soirées peinture ou encore le programme des chiots du NVIT. Sa détermination à promouvoir le NVIT s’est aussi manifestée dans sa participation aux activités de recrutement et à des panels de discussion d’étudiants qui a directement abouti à une augmentation de la participation étudiante.

M. Sandy s’est également impliqué au sein du conseil d’administration du NVIT où il a siégé trois années (2012, 2014, 2016), travaillant aux exercices de développement et de planification stratégique. Il a également siégé au comité de gestion stratégique des inscriptions et pris part, dans ce cadre, à une discussion de groupe sur la participation des jeunes hommes autochtones aux études postsecondaires.

En sa qualité de membre des Nations Thompson et Shuswap, M. Sandy œuvre à la défense de sa collectivité, y travaillant comme mentor pour le réseau de mentorat autochtone, qui fait partie de la coalition interagence sida et développement, et aidant les jeunes Autochtones de milieu urbain à s’épanouir pleinement.

À l’échelle internationale, M. Sandy a participé au Forum de la jeunesse lors de la 15e session du Forum permanent des Nations Unies sur les questions autochtones et fait un stage avec l’organisme Jeuness Canada Monde s’inscrivant dans le cadre des Stages internationaux pour les jeunes Autochtones et portant sur un projet de développement durable du point de vue environnemental. Il a par ailleurs représenté le NVIT au camp jeunesse de la fédération

mondiale des collèges et écoles polytechniques (WFCP) à laquelle il a ensuite fourni ses suggestions quant aux aspects à améliorer.

M. Sandy est déterminé à s’assurer que les étudiants sont représentés dans le processus de gouvernance du NVIT et il a fait sienne la mission du collège : faire progresser les collectivités, un apprenant à la fois.