Technologie 3D sans lunettes pour iPad
Sub Menu

Main Content

Technologie 3D sans lunettes pour iPad

Humber College Institute of Technology & Advanced Learning, Ontario

La School of Applied Technology du Humber College a récemment mené à bien un projet de recherche visant la conception et le brevetage d’un logiciel 3D pour iPad.

Odin Cappello, membre du corps professoral du collège, s’est associé à Ooyavah Inc., chef de file ontarien de la technologie stéréoscopique, pour mettre au point un prototype permettant la visualisation 3D sans lunettes sur l’iPad d’Apple.

La technologie novatrice d’Ooyavah exigeait que les utilisateurs puissent installer la lentille sur leur iPad avec facilité et grande précision, que l’esthétique et la fonctionnalité de l’iPad ne soient pas compromises, et que la lentille soit assortie d’une solution de rangement pratique après son utilisation. Pour relever ce défi de conception, Odin Cappello a dirigé une équipe d’étudiants du Humber College qui a collaboré avec Ooyavah à la conception et à la création du prototype d’étui intégrant l’écran 3D de l’entreprise, puis à la mise au point de l’interface utilisateur pour le nouveau produit. Des étudiants du programme de baccalauréat en design industriel du Humber College ont dessiné, imprimé et évalué plusieurs prototypes en vue de concevoir le matériel destiné à contenir la lentille 3D d’Ooyavah. L’équipe a également travaillé de concert avec le Centre for Advanced Manufacturing and Design Technologies du Sheridan College.

Fait à noter, les étudiants-chercheurs et les professeurs en design industriel sont tous nommés, aux côtés du partenaire de l’industrie Ihor Petelycky, comme inventeurs de l’étui en instance de brevet. Par ailleurs, les étudiants du programme de diplôme en conception et développement multimédia du Humber College ont collaboré avec Ooyavah à la conception d’une application d’interface utilisateur et à la création d’une expérience visuellement attrayante pour ceux qui l’utilisent. Travaillant étroitement avec Ooyavah et sous la supervision des enseignants, l’équipe d’étudiants-concepteurs a contribué à la mise au point d’un prototype entièrement fonctionnel prêt à utiliser par l’entreprise. 

« Le client a l’occasion de travailler avec de jeunes gens motivés, et les étudiants ont la chance de compter un projet de conception vraiment génial à leur actif », fait valoir Odin Capello, enseignant principal à la School of Applied Technology du Humber College.

Funding: Les Subventions de recherche et développement appliquée (RDA), Les Subventions de bon pour l’Innovation et la productivité des Centres d’excellence de l’Ontario
Partners: Ooyavah Inc.

About Humber College Institute of Technology & Advanced Learning
Humber College Institute of Technology and Advanced Learning is one of Canada’s leading postsecondary institutions, combining deep theoretical learning with applied, hands-on experience. Humber offers a wide variety of credentials including bachelor’s degrees, diplomas, certificates, Ontario graduate certificates and apprenticeship programs. The college meets its vision of leadership in polytechnic … Lire plus