Des moutons « intelligents » participent à une recherche sur l’alimentation ovine
Sub Menu

Main Content

Des moutons « intelligents » participent à une recherche sur l’alimentation ovine

Lakeland College, Alberta

Au cours de l’été 2014, 80 agneaux ont participé à une étude du Lakeland College et ont recueilli eux-mêmes les données!

On a confié à des agneaux pourvus d’une étiquette d’identification par radiofréquence (IRF) le mandat de comparer deux formules de rations de finition. Le système d’alimentation GrowSafe du Livestock Research Centre du Lakeland College recueillait les données sur la consommation quotidienne de ration et les comportements d’alimentation de chaque agneau.

L’étude était menée pour le compte du ministère de l’Agriculture et du Développement rural de l’Alberta. Susan Markus, chercheuse scientifique (élevage) au ministère de l’Agriculture de l’Alberta, a conçu l’essai pour valider les recommandations de SheepBytes® en matière d’alimentation. L’objectif de l’essai était de comparer la ration de finition à l’orge conventionnelle à une ration de finition dont la formulation contenait de l’équilibreur SheepBytes. Agriculture Alberta voulait vérifier si la croissance des agneaux d’engraissement correspondait à celle que promettait le SheepBytes et voir l’effet de la nutrition et de la gestion sur le classement des carcasses. Un deuxième essai semblable est prévu pour 2015.

Larry Bingham, coordonnateur de projets de recherche en agriculture, observe : « Cet essai présentait des défis intéressants. Le système GrowSafe est conçu pour les bovins, et a dû être adapté pour les agneaux. Ils avaient besoin d’un petit coup de pouce pour atteindre les mangeoires, et l’accès aux mangeoires devait être limité à un agneau à la fois. Les agneaux se sont très rapidement adaptés au système, et leurs efforts ont certainement contribué au succès de l’étude. »

Funding: Les Subventions de renforcement de l’innovation (RI)
Partners: Alberta Agriculture and Rural Development

About Lakeland College
All colleges say they are educating the leaders of tomorrow. At Lakeland College in Alberta, our students are leading today. Students have the opportunity to take charge and participate in shaping their own education at Lakeland. How? Through career-relevant, student-run projects, operations and events. Heavy Oil Power Engineering students generate heat and … Lire plus