Amélioration du courtage automatisé
Sub Menu

Main Content

Amélioration du courtage automatisé

Fanshawe College of Applied Arts and Technology, Ontario

Une entreprise ontarienne spécialisée dans l’automatisation des opérations de courtage travaille avec des étudiants du Fanshawe College et de la Western University pour donner un avantage concurrentiel à ses produits dans le secteur des valeurs mobilières.

Ce projet de recherche vise à améliorer l’infrastructure infonuagique d’Embium pour le courtage en direct.

Embium a été fondée à London en 2008 sous le nom de Cyborg Trading Systems. Elle se spécialise dans le développement de technologies d’automatisation des opérations de courtage pour des sociétés financières de calibre mondial (fonds spéculatifs, courtiers, banques, bourses, etc.). L’entreprise a des bureaux non seulement à London, mais aussi à Waterloo et à Toronto, et son siège est à New York.

Selon Jason Lukez, vice-président aux finances chez Embium, l’algorithme en développement sera prêt à être commercialisé au début de l’année prochaine. Il est essentiel, observe-t-il, que les nouvelles technologies pour le marché mondial soient testées et retestées avant leur lancement, et le travail des étudiants du Fanshawe s’avère un élément essentiel du processus de développement et de déploiement de l’entreprise.

Au Canada, Embium est la seule à offrir une solution de courtage complète permettant de développer rapidement, de tester et de déployer mondialement des stratégies propriétaires de pointe.

« Il faut absolument être en mesure de produire rapidement ». Indique Jason Lukez « C’est tellement important de collaborer avec des partenaires pour que les choses avancent continuellement étant donné la concurrence, surtout que nous avons affaire à des firmes de calibre mondial. Le Fanshawe College est un partenaire solide. »

Cette initiative a permis de créer des emplois à temps plein et de faire connaître le programme d’analyse et de programmation du Fanshawe, qui ne cesse de produire des diplômés de haut calibre pour répondre aux besoins de l’économie du savoir dans le Sud de l’Ontario. Six étudiants du Fanshawe College ont trouvé un emploi à plein temps chez Embium, et trois autres y font actuellement un stage.

Funding: Les Subventions de l’idée à l’innovation pour les universités et les collèges (INNOV-UC)
Partners: Western University, Embium

About Fanshawe College of Applied Arts and Technology
Fanshawe College is one of the largest colleges in Ontario, with campuses located in London, Simcoe, St. Thomas, and Woodstock. The institution offers more than 200 degree, diploma, certificate, post-graduate certificate and apprenticeship programs. Fanshawe prides itself on its excellent services for students with physical or learning needs, and on … Lire plus