COVID-19

Main Content

7 avril 2020

Annonce destinée aux étudiants et aux employeurs

La semaine dernière, au cours de notre webinaire de suivi de la situation relative à la COVID-19, Emploi et Développement social Canada (EDSC) nous a fait part de modifications apportées à son Programme de stages pratiques pour étudiants, de sorte à apporter une aide aux étudiants et aux employeurs durant la pandémie de COVID-19.

  • Les établissements d’enseignement postsecondaire sont à présent admissibles à l’octroi de subventions salariales pour le recrutement d’étudiants dans le cadre de ce programme. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez communiquer avec l’un des neuf groupes d’employeurs partenaires sélectionnés pour la prestation de ce programme.
  • Les règles concernant la date de début des stages et leur durée ont été assouplies.
  • Les étudiants ont la permission de travailler à distance et de chez eux.
  • Les subventions salariales peuvent être versées immédiatement aux PME et aux employeurs du secteur à but non lucratif.
  • Avant de sélectionner un étudiant, les employeurs ont la possibilité de demander s’ils sont admissibles au programme et en obtenir la confirmation.

Le ministère étudie actuellement d’autres améliorations possibles, qui demanderont à être approuvées par le gouvernement. L’information publiée à ce sujet sur le site Web d’EDSC devrait être mise à jour sous peu. Nous vous tiendrons informé de toute nouvelle annonce.

Si vous voulez savoir ce qu’il en est des stages coopératifs et de l’apprentissage intégré au travail, nous vous recommandons de consulter l’information et les ressources fournies par l’ECAMT Canada.