COVID-19

Main Content

15 avril 2020

Mises à jour d’Expérience internationale Canada en lien avec la COVID-19

Le gouvernement du Canada travaille en étroite collaboration avec ses partenaires au Canada et ailleurs dans le monde, y compris l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour répondre à l’éclosion de la maladie du coronavirus (COVID-19). Une des mesures prises par le gouvernement canadien est de réduire les voyages vers le Canada. Cette restriction a […]
Lire la suite
14 avril 2020

Des mises à jour importantes au sujet de la COVID-19

Comme nous continuons tous à travailler ensemble pour nous soutenir mutuellement et appuyer les personnes les plus vulnérables dans nos collectivités, nous voulons partager quelques nouvelles informations émises par le gouvernement fédéral quant à nos activités de plaidoyer.
Lire la suite
9 avril 2020

Des changements apportés au programme Emplois d’été Canada pour aider les entreprises et les jeunes Canadiens

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour soutenir les travailleurs, les entreprises et tous les Canadiens touchés par la pandémie de la COVID-19, y compris les jeunes qui ont de difficulté à trouver du travail. Les mesures annoncées incluent des changements temporaires au programme Emplois d’été Canada qui aideront les employeurs à embaucher du personnel pour l’été et permettront aux jeunes Canadiens d’obtenir les emplois dont ils ont besoin durant cette situation sans précédent.
Lire la suite
8 avril 2020

Offre de programmes en ligne et éligibilité au PPTPD – Nouvelles mesures pour les étudiants internationaux débutant en mai ou juin

Nous sommes ravis de partager qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a étendu les mesures d’exception accordées en matière d’admissibilité au Programme de permis de travail postdiplôme quant à l’enseignement en ligne, tel que nous le revendiquions.
Lire la suite
7 avril 2020

Annonce destinée aux étudiants et aux employeurs

La semaine dernière, au cours de notre webinaire de suivi de la situation relative à la COVID-19, Emploi et Développement social Canada (EDSC) nous a fait part de modifications apportées à son Programme de stages pratiques pour étudiants, de sorte à apporter une aide aux étudiants et aux employeurs durant la pandémie de COVID-19.
Lire la suite
4 avril 2020

Un message de la part de l’honorable Navdeep Bains concernant l’approvisionnement des fournitures essentielles

Vous trouverez ci-joint une lettre que l’honorable Navdeep Bains, Ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie nous a demandé de vous transmettre demandant l’aide des collèges et instituts.
Lire la suite
31 mars 2020

Nouvelles mises à jour relatives à la COVID-19 

À mesure que la réponse du gouvernement fédéral face à la COVID-19 continue d’évoluer au quotidien, nous demeurons déterminés à surveiller de près et à partager les informations relatives à la COVID-19 afin de mieux servir nos établissements membres et de faire entendre votre voix à Ottawa. Consultez régulièrement notre nouvelle page Web qui regroupe toutes nos dernières mises à jour. Nous œuvrons à mettre à jour aussi rapidement que possible les informations disponibles sur nos activités de plaidoyer au niveau fédéral et à vous faire part des ressources disponibles en matière d’enseignement et d’apprentissage. Assurez-vous de vous y rendre souvent.
Lire la suite
25 mars 2020

Mises à jour sur la COVID-19 pour les étudiants internationaux et les divisions des affaires internationales

Alors que le monde entier réagit à la pandémie de la COVID-19, nous continuons nos activités de plaidoyer en votre nom auprès d’Immigration, réfugies et citoyenneté Canada (IRCC) afin d’assurer que vos préoccupations et celles de vos étudiants soient entendues et traitées en temps opportun et de manière flexible.
Lire la suite
25 mars 2020

Mise à jour sur la recherche appliquée – Spécial COVID-19

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour des activités de CICan liées à la COVID-19 et à la recherche appliquée.
Lire la suite
23 mars 2020

Ressources gratuites pour les membres du corps professoral touchés par la COVID-19

Comme un grand nombre de colleges et d'instituts de partout au pays passent des méthodes d'enseignement traditionnelles à l'apprentissage en ligne en raison de la COVID-19, nous souhaitons partager quelques ressources gratuites avec nos membres.
Lire la suite

COVID-19

Main Content

April 15, 2020

COVID-19 updates from International Experience Canada

The Government of Canada is working closely with partners in Canada and around the world, including the World Health Organization (WHO), to respond to the current outbreak of coronavirus disease (COVID-19). One measure that the Government of Canada has put in place is to limit travel to Canada. This restriction has an impact on youth […]
Read more
April 14, 2020

Important updates related to COVID-19

As we all continue to work together to support each other and those most vulnerable in our communities, we are pleased to share clarification from the federal government on a few recent advocacy wins that benefit students.
Read more
April 9, 2020

Changes to Canada Summer Jobs program to help businesses and young Canadians

The Government of Canada is taking action to support workers, businesses, and all Canadians impacted by the COVID-19 pandemic, including young people facing challenges finding work. The measures announced include temporary changes to the Canada Summer Jobs program that will help employers hire summer staff and provide young Canadians access to the jobs they need during this unprecedented time.
Read more
April 8, 2020

Online Delivery and PGWP eligibility – New measures announced for international students starting in May or June

We are pleased to share that Immigration, Refugees, and Citizenship Canada (IRCC) has extended online delivery exemptions with respect to Post-Graduate Work Permit eligibility for international students as we have been calling for.
Read more
April 7, 2020

Updates for students and employers

During our weekly COVID-19 update webinar, Employment and Skills Development Canada (ESDC) shared changes made to the Student Work Placement Program (SWPP) to assist students and employers during the COVID-19 outbreak.
Read more
April 4, 2020

A message from the Hon. Navdeep Bains, Minister of Innovation, Science and Industry regarding the denaturing agent, guanidine thiocyanate

Please see a message the Hon. Navdeep Bains, Minister of Innovation, Science and Industry, has asked us to share with our members regarding the denaturing agent, guanidine thiocyanate.
Read more
March 31, 2020

The latest on COVID-19

As the federal government’s response to COVID-19 continues to evolve daily, we remain committed to monitoring and sharing updates in order to better serve our members and be your voice in Ottawa. Visit our new webpage gathering all of our most recent updates.  Be sure to check in often as we are constantly updating the content as information becomes available, including our advocacy with the federal government and freely available teaching and learning resources.
Read more
March 25, 2020

COVID-19 updates for international students and departments

As the world reacts to COVID-19, we continue to advocate on your behalf with Immigration, Refugees, and Citizenship Canada (IRCC) to ensure that your concerns, and those of your students, are being heard and addressed in a timely manner and with as much flexibility as is possible.
Read more
March 25, 2020

Applied Research Special COVID-19 Update

Please find below an update on CICan’s activities related to COVID-19 and applied research.
Read more
March 23, 2020

Free resources to help faculty affected by COVID-19

With most colleges and institutes across Canada transitioning from traditional, in-person education to an online experience due to COVID-19, we wanted to share some free resources for our members.
Read more