Main Content

février 17, 2022

Mettre à jour : Modification aux mesures frontalières

Le 15 février 2022, le gouvernement du Canada a annoncé une série de modifications aux mesures frontalières ce qui signale le début des allègements des restrictions en matière de voyage, effective à partir du 28 février 2022 à 00 h 01 (HNE) : Le programme de surveillance du dépistage obligatoire sera assoupli pour tous les voyageurs vaccinés. Cela signifie que les voyageurs arrivant au Canada en provenance de n’importe quel pays et considérés comme entièrement vaccinés seront choisis au hasard pour le dépistage à leur arrivée. De plus, les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de leur test.... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : covid19
décembre 2, 2021

Changements pour les voyages au Canada et les mesures frontalière

Collèges et instituts Canada (CICan) continue à plaider en faveur d’un certain nombre de mesures visant à faciliter les déplacements des étudiants internationaux, tant à destination du Canada qu’à l’intérieur du pays. Nous avons le plaisir de vous informer des changements suivants pour les voyages au Canada et les mesures frontalières : À compter du 30 novembre 2021, le Canada élargira la liste des vaccins contre la COVID-19 que les voyageurs peuvent recevoir pour être considérés comme entièrement vaccinés aux fins de voyage au Canada. La liste comprendra les vaccins Sinopharm, Sinovac et COVAXIN, ce qui correspond à la liste... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : covid19
décembre 2, 2021

Admissibilité au Permis de travail post-diplôme et les études en ligne à l’extérieur du Canada

Collèges et instituts Canada (CICan) continue à plaider en faveur d’un certain nombre de mesures visant à faciliter les déplacements des étudiants internationaux, tant à destination du Canada qu’à l’intérieur du pays. Nous avons le plaisir de vous informer que, selon Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le temps passé à étudier en ligne à l’extérieur du Canada sera comptabilisé dans le calcul de la période de validité d’un Permit de travail post-diplôme jusqu’au 31 août 2022.
Lire la suite
Étiquettes : covid19
novembre 17, 2021

Possibilité pour les étudiants d’arriver quelque temps avant le début de leur programme d’études

Nous avons obtenu la confirmation écrite de représentants officiels de l’Agence des services frontaliers du Canada qu’à compter du 3 novembre 2021, les étudiants étrangers auront la possibilité d’arriver au Canada plus de quatre semaines avant le début de leurs cours à condition qu’ils satisfassent à toutes les autres exigences d’entrée dans le pays et que le délai entre leur arrivée et le début de leurs cours soit jugé raisonnable par un agent de l’ASFC à leur point d’entrée. Cette information est actuellement diffusée à tout le personnel de première ligne de l’ASFC au Canada et à l’étranger ainsi qu’aux... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : covid19
octobre 20, 2021

Au sujet de la vaccination obligatoire pour les voyages en train ou en avion à l’intérieur du pays

À compter du 30 octobre prochain, tous les voyageurs qui se déplacent au Canada par avion ou en train devront être entièrement vaccinés pour monter à bord de l’avion ou du train. Pour les voyageurs dont la vaccination est incomplète, un sursis a été prévu jusqu’au 30 novembre : ces voyageurs devront présenter une preuve valide d’un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant leur voyage. Nous comprenons les conséquences de cette mesure pour les étudiants étrangers qui ne sont pas complètement vaccinés avec un vaccin approuvé par Santé Canada. Nous faisons des démarches... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : covid19
septembre 28, 2021

Prolongement de la suspension des vols en provenance du Maroc

Le 24 septembre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé le prolongement de la suspension des vols en provenance du Maroc jusqu’au jeudi 28 octobre 2021, à 23 h 59. Les passagers en provenance du Maroc qui veulent se rendre au Canada en empruntant un itinéraire indirect devront obtenir un résultat négatif au test moléculaire pour la COVID-19 qu’ils auront effectué dans le pays tiers par lequel ils auront transité avant de poursuivre leur voyage vers le Canada. Collèges et instituts Canada (CICan) continue de s’entretenir avec divers ministères fédéraux afin de trouver des solutions qui faciliteraient la reprise des... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : covid19
septembre 23, 2021

Reprise des vols directs en provenance de l’Inde

Depuis plusieurs mois, Collèges et instituts Canada (CICan) travaille avec divers ministères fédéraux afin de trouver des solutions qui permettraient la reprise des vols directs en provenance de l’Inde. Nous sommes heureux de partager avec vous qu’à partir du 26 septembre, à 23 h 59 HAE, les vols directs de l’Inde vers le Canada reprendront. Une fois que la restriction sur les vols directs aura expiré, les voyageurs autorisés à entrer au Canada pourront prendre des vols directs de l'Inde vers le Canada, moyennant certaines mesures supplémentaires. Pour plus d’information, veuillez consulter la page web de Gouvernement du Canada. La... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : covid19, covid19
septembre 15, 2021

Trousse à outils pour les voyages au Canada durant la pandémie de COVID-19

Depuis le 7 septembre 2021, les ressortissants étrangers de tout pays sont autorisés à entrer au Canada à leur discrétion à condition d’avoir reçu les doses requises d’un vaccin accepté par le gouvernement canadien au moins 14 jours avant leur arrivée au pays et de satisfaire aux autres exigences relatives à leur entrée. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a créé une Trousse à outils relative aux voyages visant à appuyer les changements apportés le 7 septembre aux mesures frontalières et autres restrictions de voyage liées à la COVID-19. Cette trousse a été créée pour les partenaires de... Lire la suite
Lire la suite
Étiquettes : covid19, covid19

Main Content

December 2, 2021

Adjustments to Canada’s border and travel measures

Colleges and Institutes Canada (CICan) has been advocating for a number of measures to facilitate the entry of international students to and within Canada. We’re pleased to share the following adjustments to Canada’s border and travel measures: Effective November 30th, 2021, Canada will expand the list of COVID-19 vaccines that travellers can receive to be considered fully vaccinated for the purpose of travel to Canada. The list will include Sinopharm, Sinovac and COVAXIN, matching the World Health Organization Emergency Use Listing. The expanded list of COVID-19 vaccines will also apply to the national vaccination requirement for domestic travel in the... Read more
Read more
Tags: covid19
December 2, 2021

Online Studies from outside of Canada and Post-Graduate Work Permit Eligibility

Colleges and Institutes Canada (CICan) has been advocating for a number of measures to facilitate the entry of international students to and within Canada. We’re pleased to share that Immigration, Refugees and Citizenship Canada will allow time spent studying online from outside of Canada to count towards Post-Graduate Work Permit eligibility until August 31st, 2022.
Read more
Tags: covid19
November 17, 2021

Entry of Students in Advance of Study

We’ve received written confirmation from officials at the Canada Border Services Agency (CBSA) that, effective November 3rd, 2021, international students may be able to enter Canada more than 4 weeks prior to the start of their program provided they meet all other entry requirements and the time between their arrival and the start of their program of study is considered reasonable as determined by a CBSA official at the port of entry. This information is being communicated to all front-line CBSA staff in Canada and abroad and also with airlines. Please note that International students who are not fully vaccinated... Read more
Read more
Tags: covid19
October 20, 2021

On mandatory vaccination for domestic travel by train or plane

Effective October 30, all travellers must be fully vaccinated in order to board a domestic flight, or travel by train. A transition period will extend to November 30 where a valid COVID-19 molecular test within 72 hours of travel will be accepted in lieu of full vaccination records. We understand the implications for international students who are not fully vaccinated with a Health Canada approved vaccine and are engaging with relevant federal departments to work towards an accommodation that will allow them to transit to their final destination. We will provide additional details when available.
Read more
Tags: covid19
September 28, 2021

Extended Travel Ban on Air Travel from Morocco to Canada

On September 24, 2021, the Government of Canada announced the ban on direct flights from Morocco to Canada has been extended to Thursday, October 28, 2021, 23:59. Passengers originating from Morocco who choose to travel to Canada from Morocco via an indirect route will need to obtain a pre-departure negative COVID-19 molecular test result from a third country before continuing their journey to Canada. Colleges and Institutes Canada (CICan) continues to engage with various federal departments towards solutions that would facilitate the resumption of direct air travel from Morocco to Canada. For important information related to current travel, testing and... Read more
Read more
Tags: covid19
September 23, 2021

Direct Flights from India to Resume

For many months, Colleges and Institutes Canada (CICan) has been engaging with various federal departments towards solutions that would re-open direct air travel from India to Canada. We are pleased to share that, as of September 26, 2021, at 23:59 EDT, direct flights from India to Canada will resume. Once the restriction on direct flights expires, travellers eligible to enter Canada will be able to board direct flights from India to Canada with some additional measures. For more information, please visit the Government of Canada Website. The current suspension of direct flights from Morocco remains in place until at least... Read more
Read more
Tags: covid19
September 15, 2021

COVID-19 Travel Tool Kit

As of September 7, 2021, Canada has allowed entry of travellers from any country for discretionary reasons if they have been fully vaccinated with Government of Canada-accepted vaccines, at least 14 days prior to entering Canada, and if they also meet specific entry requirements. PHAC has developed a Digital Engagement Kit to support the changes in the Sept. 7 border measures and modified travel requirements. The kit was developed for partners and stakeholders to deepen their understanding and communicate up to date border and travel requirements for entering Canada during COVID-19. Important clarifications contained in the kit and available on... Read more
Read more
Tags: covid19