Infrastructures
Sub Menu

Main Content

Infrastructures

Plus de 60 pour cent de l’infrastructure actuelle des collèges et instituts a dépassé son cycle de vie de 40 ans et demande à être remplacée ou nécessite d’importants travaux de remise en état. Cela a un impact direct sur la capacité d’accueil des collèges et instituts, alors que des listes d’attente se forment dans des programmes à forte demande telle que les programmes de formation aux métiers, ceux du domaine des soins de santé et des technologies de l’ingénierie.

infra-image

Les employeurs ont besoin de diplômés qui soient capables d’utiliser un équipement de pointe lorsqu’ils entrent dans le monde du travail. La modernisation de l’équipement est donc critique pour assurer que les programmes de formation produisent suffisamment de diplômés employables et ainsi aider le secteur industriel à atteindre un niveau de productivité supérieur.

En bref

  • Les 800 projets d’entretien qui ont été reportés représentent une valeur de 1,6 milliard de dollars.
  • Le coût des 200 nouveaux projets de construction est estimé à 6 milliards de dollars.
  • Des milliers d’étudiants sont actuellement inscrits sur des listes d’attente dans des domaines à forte demande : formation aux métiers; soins de santé; et technologies de l’ingénierie.
  • Plus d’un tiers des programmes offerts dans les collèges et instituts fonctionnent avec un équipement qui ne satisfait pas aux normes d’équipement en vigueur en milieu travail.
  • Des investissements de 854 millions de dollars sont requis pour moderniser l’équipement des collèges et instituts.

Documents pertinents