Sub Menu

CICan reconnaît deux champions de l’éducation postsecondaire

Québec, le 1er juin 2016 – Chaque année, Collèges et instituts Canada (CICan) rend hommage à des champions de l’éducation postsecondaire, qui œuvrent tant au sein du réseau collégial que comme partenaire. Cette année encore, l’association a remis un prix pour services distingués et pour reconnaître un partenaire exceptionnel au cours de son congrès annuel à Québec.

Jim Hamilton, président du Okanagan College, a reçu le Prix pour services distingués tandis que Garth Whyte, président-directeur général de Fertilisants Canada, a été reconnu comme un partenaire exceptionnel.

« Les récipiendaires du Prix pour service distingué et du partenaire exceptionnel ont tous les deux contribué de façon remarquable au développement de l’éducation postsecondaire au pays, affirme la présidente-directrice générale de CICan, Denise Amyot. Bien qu’ils viennent d’institutions très différentes, ils ont tous les deux laissé leur marque grâce à leur vision et à leur dévouement à la cause de l’éducation. »

Jim Hamilton a commencé sa carrière au Okanagan College en 1980 comme professeur d’anglais au campus de Vernon. Avant de devenir président, il a occupé plusieurs postes différents au sein du collège. Il a aussi siégé au conseil d’administration du Okanagan University College et comme doyen régional.

Il est devenu président du Okanagan College en 2004 et a récemment vu son mandat renouvelé jusqu’en 2019. Il occupe présentement le poste de président du BC Council for International Education. Il aussi occupé la présidence du Trades Training Consortium of British Columbia ainsi que de BC Colleges.

Garth Whyte est le président-directeur général de Fertilisants Canada, qui représente les fabricants, les grossistes et les détaillants d’engrais à base d’azote, de phosphore et de potasse entrant dans la production des cultures agricoles.

Il est depuis de nombreuses années un ardent promoteur des partenariats entre les collèges et instituts et les entreprises privées, reconnaissant le rôle essentiel qu’ils jouent en matière d’innovation et de formation de la main d’œuvre. Il a d’ailleurs été le premier administrateur externe nommé au conseil d’administration de CICan pour y représenter le point de vue du secteur privé.

Collèges et instituts Canada est le porte-voix, au Canada comme à l’étranger, des collèges, instituts et écoles polytechniques publics canadiens. Ses membres collaborent avec les secteurs industriels et sociaux, pour former et faciliter l’entrée sur le marché du travail de 1,5 million d’apprenants de tous âges et de toutes provenances, sur des campus desservant au Canada plus de 3 000 collectivités urbaines, rurales et en régions éloignées. L’association est présente dans 29 pays, relayée par 12 bureaux répartis dans le monde.

Pour plus de renseignements :

Tél. 613 746-2222 poste 3131
Twitter : @CollegeCan